baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 8 : Primitifs > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 16 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Jack ne comprend pas pourquoi ma rencontre avec Chaka a été une expérience fascinante, malgré mes poignets meurtris. Mais il vit dans le présent. Moi, j’aime regarder en arrière, et mesurer le chemin que nous avons parcouru…

Ca à mal commencé. Je me rappelle avoir été attaqué par un être de cauchemar, et avoir reçu un grand coup sur la tête. Quand je me suis réveillé, j’avais les mains attachées et la créature me regardait : un Unas. J’étais littéralement terrorisé !
Il m’a forcé à me lever et m’a entrainé dans les bois. Nous avons marché longtemps. Quand nous avons fait une pause, j’étais épuisé, et en même temps fasciné par cette créature. Primitif, mais manifestement intelligent, l’Unas me rappelait les premiers hominidés de la Terre. Puis il s’est mit à psalmodier : Chaka, Chaka. Etait-ce son nom ? Celui de son dieu ? Une prière ? Je ne le sais toujours pas.
Nous sommes repartis. En chemin, j’ai vu un lac. Comme j’étais assoiffé, l’Unas m’a laissé approcher de la rive. Bizarrement, il a insisté pour que je prenne l’eau entre mes mains. A ce moment-là, je n’ai pas compris pourquoi. Il avait lâché ma corde : j’y ai vu l’occasion de fuir. J’ai décampé illico. Bien sûr, je me suis retrouvé à patauger dans l’eau. Chaka ne m’a pas suivi. Il avait l’air effrayé.
J’étais prêt à rester au milieu du lac jusqu’à ce que les membres de SG-1 me retrouvent. Puis j’ai vu bouger quelque chose dans l’eau. Une forme horriblement familière : Un symbiote goa’uld ! Chaka l’a saisi en plein bond et l’a tué, me sauvant la vie.
Le soir, nous sommes arrivés dans un réseau de cavernes et nous nous y sommes arrêtés pour la nuit. Chaka a fait cuire le symbiote. C’était écœurant. Je n’ai pas pu en manger, mais mon compagnon a semblé apprécier mes barres de céréales. J’ai pensé que gagner sa confiance valait largement le sacrifice d’un estomac vide.
Pendant la nuit, j’aurais pu le tuer dans son sommeil. Mais il n’était pas un monstre, et il était chez lui sur cette planète. Pourquoi un étranger comme moi l’aurait-il assassiné ? Alors, je l’ai aidé à retirer une balle de sa main : Androclès et le lion… La fin de l’histoire allait-elle se révéler aussi heureuse ?
Nous avons recommencé à marcher, jusqu’à atteindre une grande caverne. Le mâle alpha du clan est arrivé, pas vraiment ravi, surtout quand Chaka a voulu m’épargner. SG-1 a déboulé à ce moment. Je leur ai crié de ne pas tirer, mais le mâle alpha fonçait sur moi. Ils n’ont pas eu le choix. Ils l’ont blessé, et Chaka a fini le travail, devenant le nouveau mâle alpha.
Nous sommes partis. Juste avant, Chaka m’a fait un cadeau : il a prononcé mon nom. Nous étions devenus amis ! Ca valait bien tout ce que j’avais subi…

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?