baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 15 : Réaction en chaîne > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 23 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
On ne rectifie pas une mauvaise action en en commettant une autre. Et parfois, il faut se salir les mains pour faire ce qui est juste. Ainsi, comme Kinsey le sait bien, il peut être nécessaire de pactiser avec le diable…

Une mission de routine : des arbres, des rochers, et une embuscade jaffa. Tout était normal… jusqu’à ce que le général Hammond démissionne, parce qu’il ne supportait plus la pression. Bêtises !
Je n’ai pas pu le faire changer d’avis, et nous avons bientôt dû nous réunir pour accueillir son remplaçant. Le général Bauer avait l’air de sortir tout droit d’une réunion au Pentagone, et d’avoir le règlement bien enfoncé dans le… Disons que nous ne nous sommes pas entendus. En moins d’un jour, il avait démantelé SG-1, mis Daniel derrière un bureau, et obligé Carter à travailler sur une machine infernale. Un véritable univers parallèle, non ?
Viré pour réfléchir à mon attitude, je suis allé chez Hammond. Après un interrogatoire discret (d’accord, après que je l’eus un peu bousculé…), il a craché le morceau. Comme je le supposais, on ne lui avait pas laissé le choix. Le NID voulait qu’il adopte une politique plus agressive concernant l’acquisition de technologie alien, et il avait refusé. Le NID avait donc enlevé ses petites-filles. A titre d’avertissement…
J’ai fait des trucs moches dans ma vie, mais je n’ai jamais menacé la famille de quelqu’un. Je me suis juré de faire rendre gorge à ces types. Mais j’avais besoin d’aide ? Ça sentait mauvais, et ça m’a aussitôt fait penser à Henry Maybourne ! Le voir derrière des barreaux était génial. Hélas, cela n’a pas duré : il m’a dit qu’il pouvait tirer Hammond d’affaire, mais, en échange, il voulait que je le fasse sortir de là. Je savais qu’il tenterait de s’enfuir, mais avais-je le choix ? Parfois, certaines propositions sont trop tentantes, même si c’est un démon qui vous les fait…
Selon Maybourne, nous devions faire pression sur un responsable du NID, quelqu’un qui avait beaucoup à perdre : le sénateur Kinsey. Ça vous choque ? Moi non plus… Nous avons forcé les portes de Kinsey et nous avons eu une petite conversation avec lui. Au début, il ne voulait rien entendre, puis j’ai sorti mon Beretta, et Maybourne a regardé dans les dossiers de Kinsey sur le NID. Kinsey est lié à beaucoup d’activités du NID – y compris les menaces contre Hammond. Et c’est un couard. Le menacer de révéler à ses copains du NID qu’il était le maillon faible de leur chaine a suffi à le faire reculer au sujet du général. Mais nous n’avons pas pu lui faire mordre la poussière. Pas encore…
Tout est enfin revenu à la normale au SGC. Super. Ce qui est moins bien, c’est qu’Harry est en cavale, sirotant des cocktails sur une plage. Je suppose qu’avoir récupéré Hammond valait bien de vendre mon âme au diable…

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?