baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 16 : 2010 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 24 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
La nuit dernière, j’ai rêvé d’un avenir qui n’existera peut-être jamais. Un futur fait de regrets et de gloire ternie. Où notre salut est devenu notre perte, où l’amitié a disparu. Et pourtant, j’y ai trouvé de l’espoir…

J’étais mariée avec Joe, un type bien. Et notre monde avait changé : il était pacifique et technologiquement avancé. Les Aschen nous avaient sauvés des Goa’uld et avaient apporté l’espoir à notre planète – grâce à SG-1.
Nous avons été décorés lors de la cérémonie marquant nos dis ans d’alliance avec les Aschen. Nous étions tous là – sauf le colonel. Il s’était prononcé contre l’alliance depuis le début, et c’est un type têtu.
Ce matin-là, tout allait bien. Le soir, notre univers s’était écroulé. Janet a découvert que mes ovaires étaient endommagés, et que Joe et moi ne pourrions jamais avoir d’enfants. Pire, nous avions appris que les Aschen avaient stérilisé 90% de la population de la Terre. Nous étions liquidés en douce !
Il fallait se battre, mais comment ? Nos armes sont impuissantes contre les Aschen. Puis Daniel a dit qu’il aimerait « revenir en arrière ». Un plan désespéré. Avec l’ordinateur Aschen, je pouvais prédire la prochaine éruption solaire, qui forcerait le vortex à générer une distorsion temporelle. Nous pourrions retourner prévenir nos doubles du passé. Mais la porte des étoiles était bien gardée. Nous avions besoin d’aide. Celle d’O’Neill !
Quand je l’ai trouvé dans son chalet, hargneux et amer, je lui ai tout expliqué, mais il a refusé de me pardonner de l’avoir trahi par le passé. Il avait la conscience tranquille, me dit-il. Nous devions nous débrouiller sans lui.
Daniel et moi avons suivi une visite guidée du SGC, avec l’espoir de voler un GDO fonctionnel. Marcher dans ces couloirs familiers m’a perturbée… Puis Jack est arrivé. SG-1 était de nouveau en action. Hélas, le GDO du SGC était faux. Le seul encore utilisable trônait sur le bureau du président. Il ne restait qu’une solution : en parler à Joe.
Les autres ne lui faisaient pas confiance – surtout Jack. Mais je savais qu’il nous aiderait. Il l’a fait, refusant toutefois que je participe à la mission. Dehors, j’ai entendu l’alarme se déclencher, et des tirs. C’en était trop. Je me suis ruée à l’intérieur. Teal’c était déjà mort. Jack agonisait. Puis Daniel est tombé. C’était horrible. Ignorant la douleur dans mon dos, j’ai arraché la note des doigts de Jack, puis, terrifiée à l’idée d’échouer, je l’ai lancé…
Et, ce matin, comme dans mon rêve, la porte des étoiles s’est activée. Elle a transmis les coordonnées de SG-1. Puis une note signée du colonel et tachée de son sang est sortie du vortex. Une coïncidence ? Nous ne le saurons jamais. Mais je me réjouis que cette planète ait été rayée de notre liste, au cas où…

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?