baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 19 : Prodige > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 27 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
Difficile d’être l’élève la plus douée ! Je sais de quoi je parle. Amis et professeurs vous témoignent un respect mêlé d’envie qui rend l’intégration difficile. C’est pourquoi je me suis intéressée à l’élève officier Hailey…

J’ai remarqué l’esprit brillant de l’élève officier pendant une conférence à l’académie de l’Air Force. Hélas, elle avait un sérieux problème de comportement – une arrogance extrême. A 18 ans, elle ne semblait pas imaginer qu’elle avait beaucoup à apprendre de ses aînés… Je me suis dit que je devais le lui expliquer, pour éviter que l’Air Force ne perde une recrue de valeur. J’ai persuadé le général Hammond de me laisser l’emmener en mission. Je voulais lui montrer quel avenir l’attendait au SGC. Hailey et moi avons rejoint le colonel O’Neill et Teal’c sur M4C-862, où ils escortaient une équipe de recherche.
Hailey a ouvert de grands yeux quand nous sommes arrivées sur la lune – surtout en voyant la géante gazeuse. J’ai compris que j’avais pris la bonne décision. Le Pr Hamilton étudiait une forme de vie basée sur l’énergie, qu’il avait capturée avec un champ électrique. Garder la créature en cage me gênait, et le colonel a ordonné qu’on la libère.
Trop tard. Les créatures sont devenues hostiles et ont tué le Pr Thompson. Le colonel a décidé d’évacuer, mais nous n’en avons pas eu le temps. Les créatures attaquaient. Nous avons réussi à les éloigner avec nos zats, le temps d’électrifier les parois métalliques de notre base, ce qui les repoussait. Mais cela ne durerait pas longtemps. Notre seule chance : le champ électrique de la porte des étoiles ! Il couvrirait toute la zone et nous permettrait de fuir. Le problème était de survivre assez longtemps pour composer le code d’accès. Je pensais que la décharge résiduelle d’un rayon de zat aurait un effet protecteur, mais pour combien de temps ? Hailey a eu une autre idée. Elle supposait que le passage de l’orbite de la lune au-dessus du pôle de la géante gazeuse avait rendu les créatures agressives. Si on attendait quelques heures, elles redeviendraient paisibles. Elle avait peut-être raison, mais le colonel ne pouvait pas courir ce risque. Il a décidé d’atteindre la porte des étoiles. Hailey a été étonnée. Pourquoi risquait-il sa vie ? Je lui ai expliqué. Le colonel était le chef de la mission. En fonçant vers la porte des étoiles, il mettait en danger sa propre vie. En attendant, il risquait celle de tous les autres. Un chef ne ferait pas cela. Ca a fait réfléchir Hailey.
Bref, le colonel a atteint la porte, et nous sommes partis. Un bon exercice pour Hailey… Elle a eu un aperçu de ce que l’avenir pourrait lui offrir, et j’espère qu’elle a compris qu’elle avait beaucoup à apprendre d’un officier comme le colonel O’neill. Moi, je suis toujours en train d’apprendre !

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?