baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 22 : Exode > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 30 août 2018

Document classé secret.
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter.
Ce sont toujours les missions simples qui tournent mal ! Nous devions aider la Tok’ra à déménager sur une autre planète, plus sûre, en utilisant le vaisseau mère que nous avions pris à Cronos. Cela aurait dû être si facile...

Le hic, c’était Tanith, un espion goa’uld ! Les Tok’ra connaissaient son existence depuis qu’il s’était infiltré dans leurs rangs, après avoir tué la compagne de Teal’c, Shan’auc. Ils l’utilisaient pour faire passer de fausses informations à Apophis, mais ils ne voulaient pas l’emmener dans leur nouvelle base. Ils prévoyait d’extraire le symbiote et de le laisser mourir, et d’aider l’hôte à guérir. Mais Tanith s’est échappé, et Teal’c était déterminé à le retrouver. Question d’honneur jaffa... Pendant que Teal’c et le colonel O’Neill le poursuivaient sur la surface désertique de la planète, mon père et moi avions un autre problème. Tanith avait transmis les coordonnées de la base à Apophis, et sa flotte était en chemin.

Avec sa flotte rassemblée en un endroit, nous avions une chance de la détruire. Il suffisait de faire exploser le soleil. Pas si simple... Mais je me suis dit que si nous lâchions la porte des étoiles de la Tok’ra dans le soleil de Vorash, pendant qu’elle serait connectée à P3W-451 (la planète du trou noir), la matière stellaire absorbée par le trou noir transformerait le soleil en supernova.

Tout a bien marché... jusqu’à ce que nous soyons attaqués. Un al’kesh est sorti de nulle part et a détérioré nos moteurs et nos armes. Nous étions en rade, une heure avant que le soleil explose ou que la flotte d’Apophis arrive. Ou les deux !

Le colonel O’Neill a refusé d’abandonner. Teal’c et lui se sont lancés à la poursuite de l’alkesh, dans un planeur, pendant que papa et moi travaillions sur les moteurs. Toutefois, notre chance a vite tourné : peu après, j’ai entendu Daniel crier quelque chose au sujet d’un appel de détresse du colonel. Teal’c et lui s’étaient écrasés sur la planète. Papa pensait que nous nous arriverions trop tard pour les sauver, mais pas question de les abandonner ! J’ai travaillé comme une dingue pour réparer l’hyperpropulsion. Une véritable course contre la montre ! Je venais juste de réussir à faire fonctionner l’hyperpropulsion quand l’enfer s’est déchaîné. La flotte d’Apophis est arrivée, juste entre Vorash et nous ! Nous avons lancé les planeurs du vaisseau pour faire diversion. Pendant qu’Apophis s’occupait d’eux, nous avons foncé vers Vorash et récupéré le colonel. Mais Teal’c n’était pas avec lui, parce qu’il était mort. Alors le soleil a explosé. Notre vaisseau a encaissé l’onde de choc, puis il a été secoué violemment. Quand nous sommes sortis de l’hyperespace, nous avons compris pourquoi. L’explosion nous avait projetés hors de notre trajectoire. Nous étions perdus dans une autre galaxie. Le pire, c’était qu’Apophis nous avait suivis...

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?