baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 4 : Le cinquième homme > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 3 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Teal’c
Mon père avait coutume de citer un proverbe Jaffa : l’esprit d’un guerrier ne peut pas porter d’armure. Je suis effectivement témoin de la faiblesse de mon propre esprit. Par deux fois, en deux mois, il m’a trahi…

SG-1 a rencontré un vaisseau de transport jaffa échoué sur P7S-441. Beaucoup de Jaffa avaient survécu, et nous avons bientôt été submergés. O’Neill a ordonné de battre en retraite vers la porte des étoiles, sous le feu de l’ennemi. J’ai été touché légèrement à l’épaule, mais le lieutenant Tyler a été immobilisé par une blessure à la jambe. O’Neill est resté sur la planète pour protéger Tyler des Jaffa.

Obéissant aux ordres, nous sommes retournés au SGC, dans le but de revenir le plus vite possible avec des renforts. Mais nous n’avons pas pu. A notre arrivé, nous nous sommes aperçus qu’il y avait de sérieux problèmes. Le général Hammond ne connaissait pas le lieutenant Tyler, le cinquième membre de l’équipe SG-1, et personne d’autre n’avait jamais entendu parler de lui ! On nous a ordonné de rester à la base jusqu’à ce que le mystère de l’existence (ou de la non existence) de Tyler soit élucidé.

En quarantaine à l’infirmerie, nous avons commencé à nous interroger : si nos souvenirs de Tyler étaient faux ? De telles choses étaient déjà arrivées. Mais comme le souligna le major Carter, O’Neill était bien réel, et il était en grand danger.

C’est le Dr Fraiser qui nous a finalement libérés. Elle a découvert une substance chimique sur la veste que je portais sur P7S-441. Elle était à l’origine de nos « souvenirs » de Tyler. Cette fois, le général Hammond a donné son accord pour la mission de sauvetage.

Nous avons trouvé O’Neill et « Tyler » dans un bâtiment en ruine, juste avant que les Jaffa ne les tuent. « Tyler » était en fait un alien pourchassé par les Goa’uld. Il nous avait trompés pour échapper aux Jaffa, craignant de nous avouer la vérité. La preuve de son honnêteté, c’est qu’il avait déjà raconté tout cela à O’Neill.
Nous sommes retournés en hâte à la porte des étoiles, gardée par de nombreux Jaffa. O’Neill ne pensait pas que nous puissions les vaincre au combat. Tyler est resté seul avec Daniel Jackson pendant que nous cherchions d’autres munitions et un abri.

A notre retour, nous avons trouvé Daniel Jackson en train de se réveiller après un coup de zat. Et Tyler avait disparu. Il avait gagné la porte des étoiles, tentant d’attirer les Jaffa derrière lui pour nous permettre de fuir. Sa ruse a bien fonctionné, mais O’Neill a refusé d’en tirer parti. Nous avons tendu une embuscade aux Jaffa qui avaient capturé Tyler.

Guidés par O’Neill, nous avons vaincu. L’alien a pu retourner auprès de son peuple, où il témoignera des qualités humaines et guerrières des Tau’ri. Un allié potentiel de plus contre les Goa’uld !

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?