baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 5 : Mission Soleil Rouge > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 4 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
Comme dit Daniel quand nous arrivons sur une planète alien, nous sommes de « Pacifiques voyageurs ». Mais cette fois, le simple fait de voyager jusqu’à K’Tau a déclenché un phénomène qui risquait d’entraîner la destruction de ce monde…

Le trajet a été rude, et nous avons atterri brutalement, renversés comme des quilles. Pas franchement agréable ! Je n’étais pas de très bonne humeur quand les natifs sont arrivés. Ils ressemblaient à des Amish croisés avec des Vikings !
Au début, ils se méfiaient de nous, mais, quand je leur ai dit que Thor était un de nos copains, nous sommes devenus les envoyés des dieux. Des elfes, pas moins ! La rencontre se déroulait normalement, puis le soleil a soudain tourné au rouge sang. Un mauvais présage ! Les habitants de K’Tau nous tenaient pour responsables. Normal. Mais que Sam Carter soit d’accord avec eux l’était moins. En venant sur cette planète perdue, nous avions pris un raccourci qui passait à travers leur soleil. Et le résultat, c’était la fin du monde. De leur monde.

D’accord, nous avions fait une grosse erreur. Mais nous voulions la rectifier par les Asgard. Ceux-ci ont refusé. Nous avons dû nous rabattre sur le plan B de Carter : il s’agissait d’envoyer un truc super lourd (du Maclarium, je crois) dans ce soleil. Ca aurait sans doute marché, si les fanatiques xénophobes de K’Tau n’avaient pas fait sauter la fusée avant que nous ne puissions la faire décoller.

Ils ont tué deux membres du SGC. J’étais prêt à leur rendre la monnaie de leur pièce, mais Daniel et Carter m’en ont empêché. J’en avais assez. Je ne pensais plus qu’à quitter cet endroit maudit.

Les membres de mon équipe ont refusé. Nous étions dans l’obligation d’aider ces gens. Et en cinq ans de travail en commun, j’ai appris à les écouter… J’ai donc accepté de rester, à contrecœur. Daniel a proposé d’évacuer les habitants de K’Tau. Il a fait de son mieux pour les convaincre, mais ils étaient têtus comme des mules. Ils ne voulaient pas partir. J’ai même essayé de leur révéler la vérité sur leurs dieux ! Ils m’ont juste cru cinglé quand je leur ai déclaré que Freyr était un alien d’un mètre de haut aux énormes yeux noirs. Rétrospectivement, je comprends leur réaction…

Bref, ils étaient décidés à rester là et à attendre la mort. Puis Carter a concocté un plan C : envoyer son machin au Maclarium dans leur soleil en passant par la porte des étoiles. Elle ne garantissait pas que ça marche. D’ailleurs, ça a raté.

K’Tau était condamnée, et nous ne pouvions rien faire ! Puis un miracle est arrivé : la lumière a changé, est redevenue normale. Le soleil avait été « réparé ». Comment ? Nous l’ignorons. A mon avis, les Asgard se sont enfin bougés les fesses ! Daniel semble préférer une explication plus mystique. Quoi qu’il en soit, K’Tau est sauvée, et la culpabilité d’avoir détruit un monde nous a été épargnée.

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?