baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 6 : Rite initiatique > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 5 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
Dans ce travail, il faut parfois savoir réévaluer ses priorités. Peut-on mettre en balance une vie humaine et un avantage tactique dans une guerre ? La sécurité d’un monde prime-t-elle l’amour d’une mère pour son enfant ?

Tout a commencé à l’anniversaire de Cassie, lorsque les lampes ont explosé et nous l’avons trouvée évanouie sur le porche. Janet a compris aussitôt qu’il y avait un problème.

Au SGC, les tests ont montré la présence d’un rétrovirus. Cassandra avait une forte fièvre, et son corps générait un champ électromagnétique. Etait-ce dû à l’intervention de Nirrti ? Elle n’aurait pas hésité à tuer une autre personne, après avoir éliminé tous les Hankans.

Daniel a confirmé nos soupçons quand il a trouvé une cassette indiquant que le problème de Cassie (appelé la fièvre mentale) se traitait en allant dans les bois. Nous avons filé sur Hanka chercher une solution. Nous avons trouvé un laboratoire, celui de Nirrti. Elle fabriquait des Hok’tar – des humains avancés – pour les utiliser comme hôtes. La maladie de Cassie était le début du processus évolutif. J’ai été soulagée de revenir au SGC. Mais l’état de Cassie avait empiré. Elle avait développé des pouvoirs télékinésiques et refusait de lutter. Elle en était contente, pensant que la transformation serait positive.

Nous avons passé des heures pénibles, Janet et moi, essayant de trouver une solution, pendant que Cassie s’affaiblissait. Elle agonisait, et nous ne pouvions rien faire !

Soudain, l’alarme a sonné. Cassie a dit qu’une Goa’uld l’avait attaquée, ce qui semblait impossible, jusqu’à ce que Teal’c nous rappelle que Nirrti avait un bouclier d’invisibilité. Elle était revenue avec nous par le vortex…

Nous avons ratissé la base. Le colonel est resté avec Cassie, c’est là que Nirrti s’est montrée. Même invisible, elle n’était pas de taille à lutter contre lui. La voir derrière des barreaux fut un plaisir. Ella toutefois refusé de nous aider, à moins que nous donnions un échantillon du sang de Cassie. Hammond a refusé : elle était trop importante et trop dangereuse pour être relâchée. Mais nous n’allions pas échanger la vie d’une enfant contre un avantage tactique.

Nous avons convaincu Hammond de traiter avec elle, mais Janet avait déjà pris les choses en main. Menaçant de la tuer, elle a ordonné à Nirrti de sauver Cassie. Si Hammond n’avais pas accepté le marché, qui sait ce qui serait arrivé…

Nirrti a coopéré. Même une Goa’uld semblait comprendre le pouvoir de l’amour maternel. Elle a fait ce que Janet demandait, et a obtenu sa liberté en échange. Nirrti nous fera peut-être du tort à l’avenir, mais nous ne regrettons rien. Parfois, la manière de lutter est plus importante que la victoire.

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?