baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 10 : Les faux amis > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 10 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
Le colonel O’Neill dit toujours : « Si ça a l’air trop beau pour être vrai, méfiez-vous ! » Il a raison ! Nous avons rencontré une race qui nous offrait la paix, la santé et une longue vie. Comment avons-nous pu être si naïfs ?

Le seul qui ait évoqué ses doutes au sujet des Aschen était O’Neill. Il a dit qu’il ne faisait pas confiance aux gens qui n’ont pas le sens de l’humour. Sur le coup, je ne l’ai pas pris au sérieux.

Le gouvernement nous a envoyé l’ambassadeur Joe Faxon. Un type sympa ! Nous l’avions emmené sur la planète P3A-194 pour les négociations sur l’avenir de l’humanité.

Heureusement, Hammond ne s’en laisse pas conter. Pendant que le colonel et moi assistions aux débats avec Joe Faxon, Daniel et Teal’c sont partis creuser un peu les choses… Littéralement !

Ensuite, l’ambassadeur est rentré à Washington, et le général nous a convoqués, O’Neill et moi, à un briefing secret. Le monde natal des Aschen était P4C-970., supprimé de notre liste de codes d’accès depuis qu’une note venue de l’avenir nous avait enjoints de ne pas y aller. Nous ignorions pourquoi. Teal’c et Daniel trouveraient peut-être une explication. En effet. Ils avaient découvert les restes d’une civilisation que les Aschen avaient détruite pour transformer la planète en terres arables. Prévoyaient-ils la même chose pour la Terre ? Les politiciens ont fait la sourde oreille. Nous avons dû agir seuls.

J’ai tout raconté à l’ambassadeur Faxon quand nous sommes retournés sur la planète. Pour confirmer la théorie de Daniel, il nous fallait découvrir ce que le vaccin des Aschen avait fait au peuple de Volia. J’ai demandé à Borren de me traduire ce mot Aschen. Stérilisation ! Ils avaient stérilisé le peuple de P3A-194 et attendu qu’il s’éteigne !

Quand les Aschen ont compris que nous avions tout découvert, ils ont révélé leur vraie nature. Ils nous ont enfermés dans une pièce de leur moissonneuse, Faxon et moi. Puis je les ai entendus ouvrir la porte des étoiles. Ils composaient le code de la Terre, et s’apprêtaient à y larguer une arme biologique !

Je suis descendue en rappel par le balcon. J’avais l’intention de me laisser tomber dans le vortex avec l’ambassadeur. Mais, en les entendant arriver, Faxon s’est jeté sur eux pour me laisser le temps de fuir. J’ai été obligée de l’abandonner. J’ai coupé la corde et traversé le vortex. J’ai juste eu le temps de crier « fermez l’iris ! » avant que la bombe arrive. Elle a explosé de l’autre côté de la barrière.

Mais Joe Faxon est resté là-bas, et les Aschen sont très patients. Je suis sûre que nous les rencontrerons encore. A ce moment-là, il faudra être prêt !

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?