baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 12 : Wormhole X-Treme > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 12 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
J’en ai vu des choses extraordinaires lors de nos missions : des aliens géants, des êtres invisibles, ces fichus Goa’uld… mais jamais rien d’aussi bizarre que ce que j’ai découvert aujourd’hui. Les séries télévisées ? De la pure folie !

La situation était donc la suivante : un ovni se dirigeait vers la Terre, utilisant la technologie que nous avions identifiée lors de nos contacts avec Martin Lloyd, le binoclard du Montana.

Marty était en réalité un alien, ayant échappé aux Goa’uld et échoué sur Terre. Il nous fallait apprendre ce qu’il savait sur ce vaisseau. Martin travaillait pour une série télévisée à deux sous, Wormhole X-treme ! – le genre de truc allumé qui passe après Les Simpsons… et cette série était basée sur… nous ! (Pourtant, je ne passe pas mon temps à bécoter de jolies aliens.) Pendant que carter et Daniel étaient à la recherche des autres aliens, on m’a envoyé à Los Angeles découvrir à quoi Martin jouait.

J’ai visité beaucoup d’endroits bizarres, mais aucun ne l’était autant que le monde de la télévision. Ces gens sont dingues. On pourrait presque croire que ce qu’ils font a de l’importance… j’ai finalement trouvé Marty. Il ignorait qui j’étais, et sa caravane regorgeait de « vitamines ». Le Dr fraiser a découvert que c’était les mêmes drogues que celles que son copain Tanner lui avait données pour oblitérer ses souvenirs. Pourquoi avoir recommencé ? Daniel et Carter cherchaient de leur côté. J’ai décidé d’en parler franchement à Marty.

Il ne m’a pas cru, et il m’a planté là pour retourner sur le plateau. Je l’ai suivi. Le plateau était vide. C’était un piège, dans lequel nous nous sommes jeté tous les deux. Les copains de Marty nous ont capturés et ficelés. Puis ils ont injecté un antidote à Marty pour qu’il retrouve la mémoire. En réalité, il s’était lui-même administré les drogues, parce qu’il ne supportait pas la vie d’agent immobilier. Je peux le comprendre ! Tanner était parti à sa recherche car Marty détenait la télécommande qui permettait de remonter à bord du vaisseau. L’ennui, c’est qu’il l’avait donnée aux gens de la télé – comme accessoire !

Le temps que nous la retrouvions, Tanner nous avait coincés, et les agents du NID rappliquaient. Ça se compliquait. A ce moment, le vaisseau spatial est arrivé au-dessus de nous. J’avais le choix : remettre le dispositif à Tanner ou au NID. En fait, Tanner et son groupe ne représentaient pas une menace, et je ne voulais pas que le NID mette ses pattes sur la technologie de ce vaisseau. J’ai donc donné la télécommande à Tanner, et Scotty les a téléportés à bord.

Marty est resté sur le Terre pour continuer son « travail ». Les gars du NID sont furieux. Qu’importe : personne ne regardera jamais cette série débile…

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?