baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 13 : L’épreuve du feu > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 13 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisir par : Daniel Jackson

Au bout de cinq ans au SGC, je crois que nous sommes un peu blasés. Nous prenons tout cela pour acquis : les merveilles, les dangers, l’adrénaline… Parfois, il est amusant de voir les jeunes recrues regarder tout d’un œil neuf !

Une ou deux fois par an, des « jeux » se déroulent au SGC : Le stade final de la procédure de recrutement des officiers de l’USAF destinés à servir au SGC. Et c’est difficile ! Je n’aurais jamais passé la porte des étoiles si j’avais dû subir ce que ces gamins ont encaissé. D’accord, eux, ils n’ont pas besoin de comprendre d’abord comment la porte des étoiles fonctionne…

Pendant ces scénarios, les recrues utilisent des intars, des armes fictives récupérées dans le camp d’entrainement jaffa que nous avons découvert il y a quelques années. Je suis bien placé pour le savoir, ces armes ont tout de même du punch…

Ce groupe de recrues était un peu particulier : il y avait la jeune protégée de Sam, Jennifer Hailey, et aussi un mini O’Neill, un gamin intelligent et rusé. Le lieutenant Elliot a réussi toutes les étapes du scénario. Le défi parfait pour Jack…

Aujourd’hui, j’avais le rôle du méchant. Je n’avais donc rien à faire à la plupart du temps. Teal’c et moi avons observé les évènements, en attendant que l’équipe d’Elliot découvre la tanière des méchants. Ce gamin est doué ! Ils le sont tous. Mon moment favori a été celui où le gosse a tiré sur Jack avec l’intar réglée au maximum. Ça compense toutes les fois où je me suis fait canarder, me suis-je dit. Mais j’y ai eu droit aussi. Et avec les intars, pas besoin de faire semblant de tomber : ces armes vous assomment pour de bon, pendant quelques secondes.

Le jeu s’est terminé. Elliot et son équipe ont gagné la partie. Mais ce n’est pas la fin du test. Jack savait qu’Elliot se doutait que l’invasion n’était pas réelle, et il avait prévu une suite : une activation imprévue du vortex. En réalité, c’est le site Alpha, mais les recrues l’ignoraient. A part Hailey. Elle était restée dans la salle de la porte, faisant semblant de contourner le code de fermeture de l’iris. Sam a dit à tout le monde que des rayons gamma inondaient la salle, et que la seule manière de fermer l’iris était de procéder manuellement. Tout était prêt…

Elliot a mordu à l’hameçon. Il a affronté une mort certaine pour fermer l’iris et sauver le reste de la base. Le genre d’héroïsme stupide dont Jack est capable… J’ai vu de l’admiration dans ses yeux, pendant qu’il regardait Elliot. Et un peu de regret : ces gosses sont la prochaine génération. Un jour, ils passeront la porte pour vivre ce rêve à notre place. Un peu déprimant… Mais au moins nous savons que d’autres seront prêts à assurer la relève et à faire ce qu’il faut au service de notre planète.
A ce moment-là, j’espère qu’ils n’auront plus besoin de le faire.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?