baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 14 : 48 heures > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 14 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
Je suis intelligente. Ce n’est pas de la vantardise. Lorsqu’un problème a une solution technique, je la trouve presque toujours. Donc, si quelqu’un me traite de « ravissante idiote », ça me prend à rebrousse-poil…

Nous quittions P3X-116 sous un feu nourri quand c’est arrivé. Daniel et moi sommes passés. Le colonel nous a suivis, mais pas de Teal’c. Puis la porte des étoiles s’est refermée.

Nous avons tenté de recomposer le code d’accès. La porte a donné un message d’erreur inconnu, annonçant qu’il restait une signature énergétique dans sa mémoire tampon. C’est là que j’ai compris. Si l’al-kesh qui nous pourchassait s’était écrasé sur la porte pendant que Teal’c se transférait, il était prisonnier de la mémoire du vortex !

J’étais sûre d’une chose : si quelqu’un composait un code d’entrée ou de sortie, la mémoire tampon s’effacerait. Le seul moyen de préserver Teal’c était de ne pas utiliser notre porte des étoiles. Les équipes en mission devraient donc rentrer par la porte russe. Pauvre Daniel… Sa mission diplomatique à Moscou a été délicate, parait-il !

J’ignorai si je pouvais récupérer Teal’c… J’espérais trouver la réponse, avec un peu de temps. Et le temps manquait cruellement, à cause du colonel Simmons. Il amenait avec lui un nouvel expert sur le vortex : le Dr Rodney McKay.

48 heures ? Impossible ! Et McKay ne m’a pas aidée. Arrogant et sûr de lui, il avait la grosse tête. Il critiquait ma façon de travailler. Heureusement, Daniel a appelé, avec des nouvelles de Russie. Il avait contacté la Tok’ra, qui suggérait d’utiliser un DHD pour que le vortex complète la rematérialisation. Mais les Russes nous laisseraient-ils utiliser leur cadran DHD ?

Pendant ce temps, McKay continuait à me persécuter. D’après lui, Teal’c était déjà mort, et sa signature énergétique s’était dissipée. J’ai alors compris que c’était lui qui avait conseillé au Pentagone la limite de 48 heures.

Daniel avait persuadé les Russes de nous prêter leur DHD, mais Hammond a reçu l’ordre de recommencer à utiliser la porte des étoiles. Il avait localisé le Goa’uld qui s’était emparé d’Adrian Conrad, et il avait les informations pour faire fonctionner le DHD.

Avec les Russes dans mon dos, j’ai retiré le cristal de commande de leur DHD (McKay répétait que la porte des étoiles exploserait) et j’ai appuyé sur le bouton. Un horizon des évènements un peu brouillé est apparu, et Teal’c a émergé. J’aurais poussé un cri de soulagement, si le cadrant n’avait explosé. Daniel a dû trouver des explications pour le Kremlin…

Mais Teal’c est vivant, et Rodney McKay est parti pour la Russie. Une journée qui s’est bien terminée !

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?