baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 15 : Sans issue 1/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 15 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
Je trouve que notre alliance avec les Tok’ra ne vaut pas les ennuis qu’elle nous cause. Combien de fois devrons-nous risquer notre vie pour faire leur sale boulot avant que quelqu’un comprenne que c’est une vraie farce ?

Comme toujours, le dernier désastre en date a commencé quand la Tok’ra est venue frapper à notre iris. Bien sûr, nous les avons laissé entrer et nous les avons écoutés poliment. Une occasion exceptionnelle se présentait, et la Tok’ra avait un moyen de les éliminer tous. Il fallait seulement, pour leur porter le coup fatal, un agent qui parle goa’uld et ne soit ni un Jaffa ni un Tok’ra. Daniel n’avait pas le choix, mais il n’était pas enthousiasmé. Assassiner des gens en masse n’est pas vraiment son truc…

Nous sommes partis pour Revanna, la nouvelle base de la Tok’ra. SG-17 est venue, avec un tas de nouvelles recrues, dont le lieutenant Elliot. Une première mission qui fut aussi la dernière…

Le plan de la Tok’ra était simple : Daniel se ferait passer pour l’esclave personnel du seigneur Yu, et quand toutes les huiles seraient arrivées il libérerait un gaz toxique pour les symbiotes. Cela tuerait aussi les hôtes, mais que sont quelques vies humaines de plus ou de moins pour la Tok’ra ?

Daniel détestait cette idée, je le savais, mais nous n’avions pas de meilleur plan pour éliminer autant de grands maîtres d’un coup. Je n’étais pas chaud non plus pour le laisser partir. J’ai fait des trucs moches au service de mon pays, mais quand ça me donne des cauchemars je peux me dire que je suivais les ordres. C’est la base du fonctionnement militaire. Daniel n’a pas ce recours. Il a fait un choix, et il devra vivre avec.

Quand il est parti en mission, Carter est allée à la rencontre de Lantash, l’ancien symbiote de Martouf. Bizarrement, elle a des sentiments pour lui. J’ai essayé de ne pas suivre la leçon d’histoire Tok’ra qu’on a fait ingurgiter aux bleus. Puis l’enfer s’est déchainé.

Un goa’uld avait découvert l’emplacement de la base « secrète » de la Tok’ra. Bien entendu, les Tok’ra n’ont jamais rien d’utile avec eux. Pas d’armes, excepté quelques zats. Et la porte des étoiles étaient bloquée par un vortex entrant. Les choses se présentaient mal…

Le bombardement était intense. Lorsque nous avons fait une reconnaissance à la surface, Teal’c et moi nous sommes aperçus que c’était le moindre de nos problèmes. Des milliers de Jaffa débarquaient, en bien plus grand nombre que les Tok’ra. C’était sans espoir.

Quand nous sommes revenus dans les tunnels, ils s’écroulaient autour de nous. De SG-17, il ne restait qu’Elliot, maintenu en vie par Lantash. Notre seule chance : gagner la surface et nous cacher. Nous y étions presque quand le tunnel s’est effondré, nous prenant au piège…

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?