baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 16 : Sans issue 2/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 16 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Rien ne subsiste de l’hôte, affirment les Goa’uld. Sha’re m’a montré que c’était faux. Je ne pouvais donc pas laisser mourir Sarah Gardner. Une erreur ? Peut-être. Mais qui nous a empêchés d’en faire une seconde, encore plus grave.

Dès qu’Osiris est entré dans la salle de conférence et m’a regardé avec les yeux de celle qui avait été Sarah, j’ai compris que j’avais un gros problème. Si je libérais le poison, je la tuais. J’ai déjà perdu Sha’re à cause des Goa’uld. Je ne pouvais pas condamner Sarah. Et Osiris détenait des informations très utiles. Jacob n’était pas convaincu, mais j’ai décidé d’essayer d’en savoir plus. J’ai écouté.

Ce que j’ai appris était terrifiant. Osiris représentait un nouveau grand maître, ou plutôt un ancien, Anubis. Banni par ses pairs pour des crimes odieux, il avait disparu depuis un millier d’années. Mais il est de retour, et gagne du pouvoir. Tuer les grands maîtres aurait donc ouvert la voie à Anubis !

Ma mission d’assassin s’est transformée en mission d’espionnage. Les Goa’uld craignant Anubis, ils l’ont autorisé à réintégrer leurs rangs plutôt que d’être détruits par lui. Seul Yu s’est opposé à son retour. Puis Osiris a révélé qu’Anubis, en gage de bonne foi, détruirait la base secrète de la Tok’ra. J’en étais malade !

Jacob attendait pour me faire quitter la station. Je ne pouvais pas laisser Sarah. Mais mon plan pour l’emmener a échoué. Je m’en suis tiré vivant de justesse. Jacob a récupéré ma capsule de sauvetage et nous avons foncé vers Revanna.

La planète était envahie par les Jaffa, et le ciel regorgeait de vaisseaux goa’uld. La Tok’ra diffusait un message avertissant tout le monde de ne pas approcher. J’ai failli désespérer, mais nous avons reçu un autre message, un SOS, qui ne pouvait venir que de Sam ou de Jack.

En fait, ils étaient là, et Teal’c aussi, plus le lieutenant Elliot. Il était grièvement blessé, et Lantash avait été obligé de fusionner avec lui. Mais ils agonisaient tous les deux. Nous étions sûrs de les suivre de près ! La porte des étoiles était encerclée par les Jaffa d’Anubis, et notre tel’tak n’avait pas survécu à l’atterrissage en catastrophe. Notre seule chance était de libérer la toxine assez près de la porte des étoiles pour éliminer la plus grande partie de l’armée d’Anubis. Même Teal’c ne pensait pas y arriver.

Elliot est alors intervenu. Si nous lui laissions le poison, a-t-il dit, les Jaffa l’emmèneraient à la porte des étoiles avant de le transférer sur un vaisseau-mère. Il pourrait libérer la toxine à ce moment pour nous permettre d’atteindre la porte. Elliot était un gamin, mais il est mort en héros. J’espère que nous ferons en sorte que son sacrifice n’ait pas été vain. Anubis doit être arrêté. Les Tok’ra éliminés, il semble que nous soyons la dernière ligne de défense.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?