baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 18 : Le guerrier > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 18 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Teal’c
Un jour, les Jaffa rejetteront la domination des Goa’uld. Oui, nous connaitrons la liberté, j’en suis sûr ! C’est pour cela que je me bats, et que j’ai abandonné ma famille. Notre heure viendra. Hélas, ce n’est pas pour aujourd’hui…

Quand j’ai entendu l’ancien Primat d’Imhotep parler d’une armée de Jaffa indépendants luttant pour la liberté, je me suis laissé convaincre. Il donnait une voix à mes rêves. J’ai cru en lui.

Avec l’aide de maitre Bra’tac, j’ai persuadé Hammond de négocier une alliance entre nos deux races, espérant éliminer rapidement les Goa’uld.

SG-1 n’était pas depuis longtemps sur Cal Mah quand les difficultés ont commencé. O’Neill ne comprend pas et respecte encore moins le mode de vie jaffa. Et il ne faisait pas confiance à K’tano. Je regrette de ne pas avoir écouté ses avertissements ; j’étais aveuglé par l’espoir que K’tano avait suscité en moi. Je reconnais avoir failli en ne réalisant pas sa vraie nature. Au contraire, à ma grande honte, j’ai remis en question ma loyauté envers O’Neill et les Tau’ri.

Puis K’tano nous a emmenés en mission, afin de voler du naquadah à des Jaffa loyaux à Nirrti. En pleine bataille, il est allé parler aux Jaffa et les a convaincus de se joindre à nous. Devenu un héros mythique à mes yeux, il m’inspirait une admiration sans bornes. Maintenant, ma bêtise me dégoute…

O’Neill doutait de plus en plus de K’tano. Quand il a ordonné une mission suicide à ses Jaffa, le colonel a décidé de partir. J’ai choisi de rester. K’tano m’a confié une mission primordiale : assassiner le grand maitre Yu et libérer ses Jaffa. J’espérais que SG-1 se joindrait à moi, mais O’Neill a refusé. Il a été plus clairvoyant que moi !

L’expédition a été un échec. Nous avons été capturés. Je m’attendais à mourir. Ce fut presque pire : j’ai appris la vérité. K’tano avait menti. Il n’y avait pas de rébellion parmi les Jaffa de Yu, et son vaisseau-mère était en chemin pour détruire Cal Mah. Yu connaissait peut-être la vérité sur K’tano, car il m’a libéré et laissé partir pour l’affronter.

J’ai défié cet être maléfique au Jomo Sécu, une lutte à mort. J’étais tombé, et, au moment de mourir, j’ai entendu K’tano murmurer : « Tu vas mourir de la main de ton dieu, Imhotep ! » Ca m’a galvanisé. K’tano était un Goa’uld ! Je lui ai enfoncé le bout brisé de mon long-bâton dans le ventre. K’tano – Imhotep – est mort. Mais après avoir fait des dégâts importants. La rébellion jaffa était fondée sur un mensonge, et j’avais renié SG-1 !

O’Neill m’a sans doute absous, mais je m’en veux d’avoir cru aux mensonges d’un Goa’uld. Je voulais la liberté de mon peuple, et K’tano a détourné notre cause. Avec ses mensonges, il m’a fait douter d’O’Neill. Je ne me laisserai plus jamais abuser de la sorte !

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?