baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 5 > Episode 22 : Révélations > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 22 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
Voilà une semaine que Daniel est mort. J’ai envie de me coucher et de tout oublier, mais je ne peux pas. Le colonel O’Neill ne veut pas me laisser faire. Il dit que SG-1 doit continuer. Je ne suis pas sûre d’en être capable…

Quand les Asgard nous ont demandé notre aide pour sauver une de leurs scientifiques des Goa’uld, j’ai été sidérée que le colonel accepte. « J’ai eu tort de dire ça ? » a-t-il demandé plus tard. Aider qui que ce soit ne me disait rien. J’avais l’impression d’être la seule à penser à Daniel, et j’étais en colère.

Enfin… Je dois suivre les ordres… Nous sommes partis dans le tel’tak. J’ai essayé de parler avec Teal’c de ce que je ressentais. Il semblait penser que l’ascension de Daniel était un évènement positif. Au contraire, moi, je voudrais tant qu’il soit encore là…

Nous sommes arrivés près de la planète, mais je doutais que ce soit le bon endroit : elle paraissait inhabitable. Nous nous demandions quoi faire, quand j’ai senti que j’étais prise dans un rayon téléporteur asgard.

Nous nous sommes retrouvés dans un grand laboratoire souterrain où vivait l’Asgard Heimdall. Tout semblait simple jusqu’à ce qu’Heimdall nous annonce que Thor était prisonnier des Goa’uld, et sans doute torturé pour lui arracher de informations sur les Asgard et sur la Terre. Il fallait le récupérer à tout prix.

Pendant que j’aidais Heimdall à transférer ses éléments de recherche sur le tel’tak, le colonel O’Neill et Teal’c se sont téléportés sur le vaisseau goa’uld. S’ils parvenaient à abaisser ses boucliers, Heimdall pourrait les téléporter à bord du tel’tak, avec Thor.

Ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu, mais j’ai fini par guider le colonel et Teal’c vers un relais de commande. Il suffisait de retirer les bons cristaux pour désactiver les boucliers. Au moment où j’allais leur dire comment faire, j’ai entendu du bruit dans le labo. Puis j’ai senti une douleur familière – un rayon de zat – et je me suis évanouie.

Je me suis réveillée face à Osiris, qui exigeait que je lui dise où était Daniel. Je lui ai répondu d’aller au diable. Son dispositif du ruban a transpercé mon esprit d’une douleur violente, puis… j’ai été téléportée ! Le colonel avait baissé les boucliers, et nous avons fui… avec l’aide de trois grands vaisseaux asgard.

De retour au SGC, les choses me paraissaient toujours un peu étranges. J’ai rencontré le colonel et Teal’c en rentrant chez moi. Ils allaient manger un morceau. Ils m’ont demandé de les accompagner : une façon de me dire qu’ils partageaient ma douleur au sujet de Daniel. J’ai accepté. Alors nous avons senti quelque chose : une brise… ou une présence. Cela peut paraitre bizarre, mais j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait de Daniel. Comme s’il était toujours là et qu’il veillait sur nous. Et, pour la première fois depuis sa mort, j’ai souri.

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?