baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 1 : Rédemption 1/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 23 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jonas Quinn

Chez moi, j’étais toujours « dans le coup ». Je connaissais les secrets du gouvernement. Mais ici, sur ce monde alien, je suis « en dehors ». On n’a pas confiance en moi et on ne m’aime pas. Je me demande si ça changera un jour…

Depuis trois mois, j’ai tourné le dos à tout ce que je connaissais et je suis parti en volant le secret le mieux gardé de mon pays. J’ignore si j’ai bien agi. Je ne sais pas si nous avons empêché Kelowna de se détruire, et, ici, j’ai l’impression qu’on ne me fera jamais assez confiance pour que je puisse être utile…

Mais il n’est pas dans ma nature de baisser les bras. Et j’ai reçu quelques encouragements. Carter s’est montrée amicale. Si elle m’en veut toujours pour la mort du Dr Jackson, elle le cache bien, à l’inverse d’O’Neill. Je doute qu’il ne m’accorde jamais sa confiance, ou qu’il me pardonne.

Au moins, je suis sorti une fois de la base ! Carter m’a emmené dans la Zone 51, où j’avais vu ce que les Terriens avaient fait du naquadria que j’ai apporté. Impressionnant ! Ils ont développé un engin spatial capable de générer une fenêtre d’hyperespace. C’est à des années-lumière de tous les projets en cours sur Kelowna.
De retour au SGC, j’ai remercié le major Carter de m’avoir permis de voir le vaisseau, le X-302. En fait, on lui avait ordonné de m’emmener, mais je ne me suis pas laissé détourner de la vraie raison de ma visite : intégrer SG-1. J’ai déjà mémorisé toutes les notes du Dr Jackson, je suis en excellente forme physique, bref, je sais que je ferai l’affaire, si on m’en donne l’occasion. Carter a été franche avec moi : elle m’a dit que ça ne serait pas possible. Tout ce que je veux, c’est continuer le travail du Dr Jackson. J’ai tout abandonné pour eux. Que pourrais-je faire de plus pour leur prouver ma sincérité ?

En fait, il se peut que cela n’ait plus d’importance. Il y a un problème au SGC, même si personne ne sait exactement lequel – et moi moins que tout le monde ! Quelque chose arrive par la porte des étoiles, et la force à rester ouverte plus longtemps qu’on ne le croyait possible. De l’énergie s’accumule dans le vortex, qui pourrait détruire ce monde aussi bien qu’une bombe au naquadria. Les Terriens ont tenté de contacter leurs alliés, les Asgard, en utilisant le générateur de fenêtre hyperspatiale du X-302. Mais, comme je m’en doutais (et comme j’ai essayé de leur expliquer), l’instabilité exponentielle du naquadria signifie que la fenêtre qu’ils ont générée était aussi instable.

La mission a échoué, et avec elle a disparu, ont-ils affirmé, le dernier espoir de sauver la Terre. Sur Kelowna, on dirait sans doute que c’est bien fait pour moi : une juste punition de ma trahison. Moi, je ne suis pas de cet avis. J’ai foi dans le peuple de la Terre, et je suis persuadé que nous trouverons une solution. C’est pour cela que je suis venu ici !

Jonas Quinn

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?