baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 4 : Prisonnière des glaces > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 26 septembre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter

Nous faisons souvent de grandes découvertes au cours de nos missions à travers la porte des étoiles. Mais aujourd’hui, ce que nous avons trouvé peut bouleverser nos croyances sur le passé et l’avenir de la Terre…

Depuis que le colonel O’Neill et moi avons découvert la deuxième porte des étoiles, dans l’Antarctique, une équipe de fouilles travaille sur place. La semaine dernière, ils ont trouvé quelque chose d’extraordinaire.

Une femme congelée dans la glace, dans un état de conservation exceptionnel ! Nous l’avons baptisée Ayiana. Son âgé était stupéfiant : plusieurs millions d’années. Nous commencions à assimiler les implications de cette découverte que nous avons eu notre deuxième choc de la journée : Ayiana était vivante !

Mais il ne s’agissait pas d’une humaine ordinaire. D’après le Dr Fraiser, elle se situait à un stade avancé de l’évolution. Une Ancienne, peut-être ? Jonas a essayé de lui parler, mais il a eu du mal. Puis le Dr Michaels s’est effondrée, souffrant d’une forte fièvre, et aucun des antibiotiques de Janet n’était efficace. Nous en avons déduit qu’Ayiana était porteuse d’un virus. A ce moment, les deux autres scientifiques (Woods et Osbourne) étaient déjà sortis collecter d’autres échantillons. Ne les voyant pas revenir, nous avons compris qu’un gros problème allait se présenter.

Finalement, Osbourne s’est montré, mais en mauvais état. Woods n’a pas reparu. Teal’c et le colonel sont sortis le chercher, pendant que Janet et moi faisions ce que nous pouvions pour Osbourne. Et ce n’était pas grand-chose. Michaels et lui allaient de plus en plus mal.

Quand O’Neill et Teal’c sont revenus avec Woods, il était gelé, en hypothermie. Nous allions commencer la réanimation quand Ayiana a posé ses mains sur lui… Un miracle ! Woods s’est remis à respirer et ses gelures ont disparu. Elle lui a sauvé la vie… Puis s’est effondrée.

Michaels et Osbourne étaient au plus mal. Ayiana les a aussi sauvés, mais cela commençait à lui coûter cher. Janet a compris qu’elle avait contracté le même virus. Celui dont nous souffrions tous.

Cette nuit là, tout le monde est tombé malade. J’ai dû m’endormir. Quand je me suis réveillée, j’étais guérie. A ce moment, Woods est arrivé à la course. Ayiana avait disparu.

Nous l’avons retrouvée évanouie à côté d’O’Neill, qui brûlait de fièvre. J’ai supposé qu’Ayiana n’avait pas eu assez de force pour le guérir. Le colonel et elle ont été évacués vers le SGC, mais Ayiana a succombé au virus. Notre dernier espoir de sauver le colonel résidait dans les Tok’ra, qui ont seulement pu proposer une fusion. Ils ont assuré que le symbiote quitterait le colonel dès qu’un hôte aurait été trouvé. Je savais qu’il détesterait cette idée, mais il a accepté. J’espère qu’il n’aura pas à regretter sa décision…

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?