baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 17 : Secret d’Etat > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 9 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Général Hammond

Quand on parle de la porte des étoiles à quelqu’un, sa première réaction est toujours l’incrédulité. Lorsqu’il s’agit des ambassadeurs de pays étrangers, il s’y ajoute de la méfiance, et même une franche hostilité.

Dès que je suis entré dans la salle, j’ai entendu le colonel Chekov, le représentant russe, discuter avec les ambassadeurs de Chine, de France et du Royaume-Uni. Je dois reconnaitre qu’il a fait de son mieux pour s’en tenir à ce qui avait été décidé, mais les ambassadeurs ne l’ont pas cru.
Chekov ignorait que nous n’avions plus besoin de nous cacher. Nous étions prêts à révéler l’existence du programme de la porte des étoiles.
Dès le départ, j’ai compris que les ambassadeurs étaient furieux que nous leur ayons rien dévoilé avant. Pire, nous en avions parlé aux Russes !

Quand le sénateur Kinsey est arrivé, il ne lui a pas fallu longtemps pour percevoir les dissensions et en tirer profit. Il a annoncé qu’à la suite des actions de SG-1, la Terre était sur le point d’être détruite par Anubis. Et il a suggéré que le programme soit confié au NID, dont il serait bientôt le chef.

J’ai fait de mon mieux pour expliquer aux ambassadeurs que le NID était une organisation criminelle et corrompue ; malheureusement, ma crédibilité s’est trouvée fort compromise par les mensonges du sénateur Kinsey. Je doute que le soutient de Chekov m’ait été réellement utile, parce que les trois autres ambassadeurs étaient persuadés qu’il était un pantin à notre solde.

Kinsey a continué à attaquer la compétence de SG-1 et la mienne. J’ai eu du mal à me contenir quand il a craché des demi-vérités et a déformé les faits pour donner l’impression qu’O’Neill et les membres de SG-1 étaient une bande de bouffons incompétents.

Le major Davis a fait de son mieux pour le contredire, en relatant les faits héroïques accomplis par SG-1. Ce qui n’a pas semblé influencer beaucoup les ambassadeurs. L’ambassadeur chinois était prêt à recommander que son gouvernement révèle au monde l’existence de la porte des étoiles. Et les deux autres sont tombés d’accord avec lui.

A ce moment, Thor s’est téléporté. C’était moi qui lui avais demandé de venir. Les ambassadeurs ont été éblouis par son aspect alien et sa maîtrise d’une puissante technologie. Ils ont été impressionnés quand il a révélé l’étendue de sa gratitude envers SG-1. Thor leur a demandé de laisser le programme de la porte des étoiles entre les mains de l’USAF, et ils ont accepté aussitôt.

Il reste vrai que le SGC a de puissants ennemis. Mais aussi quelques amis haut placés. Quand il s’agit de défendre la Terre, ils sont bien plus précieux que tout ce que nous avons découvert d’autre à travers la porte des étoiles.

Général George Hammond

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?