baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 21 : La prophétie > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 13 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jonas Quinn

Le major Carter dirait que le destin et la prédestination n’existent pas. Pour elle, notre vie est gouvernée par le principe d’incertitude. Mais elle n’a jamais eu d’aperçu de l’avenir, et elle ne l’a jamais vu se dérouler devant elle…

La première vision a eu lieu sur 237, où nous avons rencontré le peuple misérable de cette planète. J’ai cru que c’était la nourriture. J’ai eu le vertige… et je me suis réveillé au SGC. Le Dr Fraiser a conduit une série de tests, mais je ne lui ai pas parlé ma « vision » jusqu’à ce qu’une autre survienne. Pendant le briefing, j’ai « vu » le major Carter m’inviter à déjeuner. Une demi-heure après, elle l’a fait.

Sam a dit que c’était un phénomène de déjà-vu. Elle se trompait. Et Fraiser a découvert un gros problème : une tumeur cérébrale. J’étais convaincu qu’elle n’était pas d’origine naturelle. Les seules autres personnes dotées de capacités psychiques étaient des victimes des expériences de Nirrti. Comme moi…

Tout le monde voulait retirer la tumeur rapidement, mais j’ai vu les avantages tactiques de ces capacités précognitives. Fraiser pense que j’essaie toujours de prouver ma valeur, et elle a peut-être raison, mais c’eut été dommage de supprimer cette chose sans essayer de maitriser son pouvoir.

Pendant que le reste du SGC retournait sur 237, j’ai été consigné à l’infirmerie, où j’ai eu ma troisième vision. Encore Carter, mais cette fois elle était gravement blessée. On aurait dit une décharge de long-bâton. J’ai couru à la salle de la porte, à temps pour arrêter la mission et l’empêcher de partir. Mon soulagement n’a pas duré : peu après, Carter a été blessée, comme je l’avais prédit. Pas en mission, mais sur le base !

Je voulais faire en sorte que ce don travaille en notre faveur. J’ai dû essayer trop intensément : je me suis évanoui. Cette fois, le Dr Fraiser a insisté pour m’opérer. A ce moment, j’ai eu ma quatrième vision, la pire. J’ai vu le SGC détruit par des Jaffa arrivant par la porte des étoiles, en utilisant le code d’accès de SG-15.

Malgré l’inquiétude du Dr Fraiser, j’ai réclamé un peu plus de temps, afin de déterminer le contexte de ma vision. J’ai essayé de méditer. J’ai vu Teal’c tué par des Jaffa, et O’Neill pris en embuscade devant la porte des étoiles. Puis tout est devenu gris et je me suis réveillé sur un brancard, en direction de la salle d’opération. Heureusement, Carter était là, et j’ai pu lui dire ce que j’avais vu. Cela a suffi pour changer l’avenir.

L’ai-je vraiment changé ? Bizarrement, SG-1 a réalisé une ancienne prophétie sur 237, qui évoquait des étrangers venant par la porte des étoiles libérer la planète des Goa’uld. Une coïncidence ? Nous ne le saurons jamais, je suppose.

Jonas Quinn

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?