baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 6 > Episode 22 : Pacte avec le diable > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 14 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill

Quand j’ai rencontré Daniel dans l’ascenseur, j’ai compris qu’une sale journée s’annonçait. La dernière fois que je l’avais vu, j’étais en très mauvaise position. Alors, j’ai pensé que ça allait se gâter. Et je ne me suis pas trompé.

Daniel parlait de quelques choses comme… l’œil de Râ. Je n’ai pas fait très attention, car je doutais de ma santé mentale. Mais j’en ai parlé à mes camarades, et Teal’c a avoué avoir lui aussi eu la visite de Daniel. Au moins, je n’étais pas fou.
Le hic, c’était qu’il nous fallait retourner sur Abydos empêcher Anubis de mettre la main sur cet Œil. Il avait déjà plusieurs Yeux, et avec la série complète il pourrait se fabriquer une super arme.

Nous sommes allés sur Abydos. Laissant Teal’c monter la garde, je suis entré dans les catacombes avec Carter et Jonas. Selon Skaara, l’œil de y était caché. Malheureusement, il y avait beaucoup de tunnels, et peu de temps.
Anubis n’a pas tardé à se montrer. Skaara et moi sommes retournés à la surface pour aider, mais nous n’avions pas la moindre chance.

C’est alors que Skaara s’est fait tirer dessus. Nous avons battu en retraite dans les catacombes. Carter et Jonas avaient trouvé l’œil. In extremis : il n’y avait rien d’autre entre nous et un bataillon de Jaffa. J’ai collé du C4 dessus et j’ai menacé de le faire sauter s’ils ne nous laissaient pas partir. Nous étions dans une impasse.

Skaara n’allait pas bien du tout. J’ai compris qu’il n’allait pas s’en sortir au moment où je l’ai entendu marmonner quelque chose au sujet d’une lumière blanche. Puis il a disparu. Il s’était Elevé.

J’ai pensé que Daniel y était pour quelque chose, et pourtant, quand il s’est montré, il ne savait rien à ce sujet. Il s’intéressait plutôt à une tablette en pierre trouvée par Carter. Il a dit que celle-ci était bien plus importante que l’œil de Râ et qu’il avait passé un marché avec Anubis : il échangerait l’œil de Râ contre la sécurité d’Abydos. Je n’y ai pas cru, mais Daniel a affirmé qu’il pouvait obliger ce type à respecter le marché. Nous n’avions plus le choix. Je lui ai donné l’œil. Les Jaffa sont partis et nous sommes rentrés à la base. Mais alors que j’allais passer la porte des étoiles, j’ai senti l’attaque commencer…

Il nous a fallu des jours pour rétablir le contact. Quand nous sommes retournés sur Abydos, il y avait des enfants qui jouaient, des gens qui riaient… et Skaara. Là, j’ai enfin compris. Anubis avait détruit Abydos, mais Oma avait aidé tous ses habitants à s’Elever. Quand nous avons regardé de nouveau, ils avaient disparu.

J’ignore ce qui est arrivé à Daniel. Toujours est-il qu’Anubis a sa super arme. Et que si nous ne trouvons pas la Cité perdue mentionnée sur la tablette, la Terre est promise au même sort qu’Abydos.

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?