baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 2 : Retour aux sources 2/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 16 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson

Je savais à peine qui j’étais, mes souvenirs étaient confus et j’avais du mal à me concentrer. Mais une chose semblait claire : quand les Jaffa d’Anubis ont capturé Jonas, j’étais le seul à pouvoir le sauver…

Caché à l’intérieur du conduit de refroidissement, je les ai entendus l’emmener. Après avoir envoyé les coordonnées de la cible à Jack, j’ai essayé de sauver Jonas. Je suis entré dans le système informatique et j’ai localisé sa cellule. Pendant mes recherches, j’ai senti le vaisseau vibrer : nous nous déplacions. Mais vers où ?
Je me suis faufilé dans les couloirs jusqu’à trouver Jonas. Il y avait un champ de force devant la porte de sa cellule, et aucun moyen de le désactiver. Soudain, le vaisseau a été violemment secoué. Et le champ de force a vacillé, s’activant et de désactivant…
Jonas a bondi à travers au bon moment. Nous avons foncé vers les anneaux de transport les plus proches. Jonas savait où nous étions : en orbite autour de sa planète natale. Il m’a dit qu’Anubis s’était servi d’une sonde mentale et avait découvert l’existence du naquadria. Un « détail » dont je ne me souvenais que trop bien !
Nous sommes arrivés dans un musée kelownien, au milieu d’un combat ! Les Jaffa d’Anubis avaient coincé Teal’c et Carter, mais, ensemble, nous les avons vaincus. Sam nous a expliqué qu’Anubis cherchait un cristal contenant des informations au sujet des expériences sur le naquadria, et abandonné par le Goa’uld qui avait jadis exploité les mines de Kelowna. Quant à Baal, il était en route, avec d’autres grands maîtres et leurs armées, pour détruire Anubis. Bref, nous étions à un mauvais endroit…
Avec le cristal, nous sommes retournés sur la base kelownienne. Le commandant Hale était là, avec un bataillon de Jaffa conduit par le Primat He’rak. Hale avait passé un marché avec lui : le cristal en échange de la sécurité de Kelowna. Dès que Hale lui a remis le cristal, He’rak l’a tué. Et, bien sûr, nous étions les suivants.
C’est alors que la flotte de Baal est arrivée et a attaqué. Le chaos s’est déchainé dans la base kelownienne. Si Jonas ne m’avait pas poussé, j’aurais pris une décharge de long-bâton. Il m’a sauvé la vie, mais il a été blessé.
Anubis n’a pas pu résister aux forces combinées des grands maitres. Il a fui, laissant Langara négocier une paix fragile entre ses nations. Une partie des négociations reposait sur Jonas Quinn. Je ne suis pas sûr qu’il ait eu envie de quitter SG-1, mais il savait où était son devoir. C’était un type bien, et j’ai été désolé qu’il s’en aille. Les choses sont maintenant revenues à la normale, je fais de nouveau parti de Sg-1, et la galaxie est aussi chamboulée que d’habitude. Mais, au moins, la paye est bonne…

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?