baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 6 : Vaisseau fantôme > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 20 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill

Si votre monde était condamné, et que vous puissiez sauver une seule personne, qui choisiriez-vous ? Votre enfant, non ? Et si vous aviez à choisir entre cet enfant et l’avenir de votre civilisation ? Que feriez-vous ?

Quand nous avons reçu un signal de détresse à travers la MALP de P2A-347, SG-1 a été chargée d’enquêter. Nous avons trouvé un vaisseau rempli de personnes cryogénisées.
J’ai envoyé mon équipe compter les passagers – certains, dois-je dire, étaient moins bien conservés que les autres. Soudain, Daniel a hurlé. Avant que j’aie le temps d’agir, un mur de lumière est arrivé par le couloir et m’a assommé.
Je me suis réveilla à l’infirmerie, avec un clou dans la tête. Pas littéralement, mais la douleur était bien réelle. Carter était dans le même état. Teal’c s’était déjà remis, mais Daniel… aie. Daniel avait des problèmes.
Son esprit avait été envahi par un certain nombre de personnalités, probablement venues de notre vaisseau fantôme. Personne ne savait comment les en faire sortir. En plus longtemps elles y resteraient, plus nous aurions du mal à récupérer Daniel.
Quand je suis allé le voir, il était attaché dans la salle d’isolement. J’aurais dû partir, mais je n’en ai pas eu le cœur. Je voulais l’aider. Je suis resté et j’ai regardé Fraiser essayer de raisonner avec les différents cinglés qui parlaient à travers lui. L’un d’eux a été plus utile que les autres : un soldat, bien sûr. D’après lui, ce qui était arrivé n’était possible que si les corps de ceux qui squattaient la tête de Daniel étaient morts. Fraiser en a convenu. Daniel était devenu un canot de sauvetage pour âmes perdues. Carter et Teal’c voulaient retourner au vaisseau, étudier un moyen d’inverser ce qui était arrivé.
Hammond a donné son accord pour la mission, mais je suis resté avec Daniel. Il y avait aussi dans sa tête un enfant, un gamin de sept ou huit ans. Il avait peur et réclamait sa mère. Vous voulez savoir la meilleure ? Quelques heures plus tard, Teal’c est revenu avec le père du gamin, Pharrin, qui a dit à son fils de quitter l’esprit de Daniel. Une partie du marché que Carter avait passé avec lui… Nous aiderions le peuple de Pharrin à se reloger, en échange de la récupération de Daniel. Mais où ce gamin allait-il aller ?
Il a été dur de regarder Pharrin dire adieu à son fils, mais il lui a promis qu’ils seraient ensemble. Et j’ai compris qu’il ne le laisserait pas mourir. Pharrin allait l’ajouter à toutes les consciences qu’il transportait déjà dans son esprit. Aucun père n’aurait pu faire moins.
Nous avons tenu notre part du marché et récupéré Daniel. J’espère seulement que ce gamin rentrera chez lui, un jour…

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?