baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 8 : La grande épreuve > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 22 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter

J’adore la vitesse : Les voitures, les motos, et surtout les vaisseaux rapides. Alors, quand j’ai eu l’occasion d’être copilote dans une véritable course interplanétaire, je n’allais certainement pas refuser…

Il y a quelques mois, nous avons sauvé le capitaine Warrick, dont le vaisseau de transport de prisonniers s’était écrasé sur P2X-131. Il y a deux jours, il est venu nous voir et m’a proposé d’accéder à la technologie de propulsion à ions de son vaisseau, le Seberus, en échange d’un générateur à naquadah qui l’aiderait à gagner une course. Il fallait que j’y aille…
C’était du sport ! Dans la deuxième partie de la course, nous avons dû passer à travers la couronne de l’étoile primaire d’Hébridan. Mais quelqu’un avait saboté notre vaisseau. Le répartiteur d’énergie a grillé, et nous plongions vers le soleil ! Notre seule chance était de contourner le répartiteur et d’utiliser le générateur à naquadah pour alimenter directement les moteurs.
J’ai réussi juste à temps. Nous étions à nouveau dans la course. Pendant ce temps, Teal’c et Eamon, le frère de Warrick, ont enquêté sur le sabotage. Mais nous avions un autre problème : un des concurrents, Jarlath, diffusait un appel de détresse. Malgré ses désaccords privés avec Jarlath, Warrick savait que nous devions répondre, même si cela nous assurait de perdre la course.
Le vaisseau de Jarlath aussi avait été saboté, et nous avons bientôt découvert pourquoi. Del Tynan, le patron d’Eamon à Tech Con, nous a contactés. Il avait saboté les vaisseaux, et il détenait Teal’c et Eamon en otages ! Si Warrick n’abandonnait pas et ne laissait pas Muirios, le seul concurrent humain, gagner, Tynan tuerait les otages. Nous n’avons pas le choix…
Heureusement, le colonel O’Neill et Daniel s’occupaient aussi de l’affaire. Ils avaient passé un marché avec Hagan, le directeur de Tech Con, pour échanger une porte des étoiles contre la technologie de la propulsion à ions. Une fois Tynan arrêté, Teal’c et Eamon étant en sécurité, Warrick était libre de reprendre la course. Le colonel voulait que j’abandonne. Après son marché avec Hagan, il n’était plus nécessaire que je continue. Mais je ne recule jamais devant un défi, et Warrick voulait gagner !
Avec l’aide de Jarlath, nous avons saboté le vaisseau de Muirios, et, même si nous étions trop en retard pour l’emporter, nous avions rééquilibré les choses. La gagnante, La’el Montrose, reconnaissante que Warrick ait éliminé le navire de Muirios, lui a offert le poste de copilote sur son nouveau vaisseau. Ainsi, tout le monde a gagné.
Quant à moi, je réfléchis à des stratégies. Car je reviendrai l’an prochain, et cette fois pour arriver en tête !

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?