baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 9 : Le vengeur > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 23 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter

Certains croient que SG-1 est une équipe de superhéros infaillibles. J’ai appris aujourd’hui que l’héroïsme véritable ne consistait pas à avoir toujours raison, mais à avoir le courage d’affronter ses erreurs – et d’y remédier.

Depuis quelques jours, je travaille avec le Dr Felger sur un projet théoriquement brillant : créer un virus qui brouillerait les coordonnées de tout DHD cible et rendrait la porte des étoiles inutilisable.
Le prototype avait l’air au point, mais le seul moyen de le tester était de l’utiliser sur une vraie porte. Nous avons choisi P5S-117, un des sites miniers les plus importants de Baal. Le téléchargement s’est bien passé.
Hélas, quelques heures plus tard, tout a commencé à aller de travers. O’Neill et Teal’c ont raté un rendez-vous radio au cours de leur mission. Quand nous les avons contactés, ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient plus composer de code d’accès. Felger et moi sommes arrivés à la même conclusion : le virus avait démarré une mise à jour automatique et transmis le programme du DHD brouillé à travers le réseau de portes des étoiles.
Hammond a fait revenir autant de nos gens que possible, mais bientôt la Terre détenait la seule porte encore fonctionnelle dans la galaxie. Daniel, le colonel et Teal’c étaient coincés sur d’autres planètes.
Nous étions sous pression, et Felger le supportait mal. Mais je l’ai obligé à se concentrer, et nous avons élaboré un plan : télécharger les coordonnées de codes d’accès à partir de notre dispositif et déclencher une autre mise à jour. Ça aurait dû marcher. Ça a échoué…
Felger a perdu les pédales. Il a quitté la base. Je l’ai retrouvé dans le parc, en train de nourrir les canards. Mais je n’avais pas le temps de m’apitoyer. Baal profitait de la situation pour lancer une attaque massive sur les autres grands maîtres, et le reste de mon équipe était bloqué loin de la Terre. Même si Felger n’en avait pas envie, je l’ai fait revenir au SGC. Nous avons cherché une solution.
L’ennui est qu’il nous fallait aller sur l’avant-poste de Baal télécharger l’antivirus. C’était risqué. A notre arrivée, pour couronner le tout, le virus avait été modifié par Baal. Si nous n’altérions pas l’antivirus pour compenser, notre remède serait inutile.
Nous avons été pris sous le feu des Jaffa locaux. Je nous croyais fichus, mais Felger, c’est tout à son honneur, a continué à travailler. Puis un vaisseau goa’uld est arrivé et a tiré sur les Jaffa ! Peu après, O’Neill et Teal’c sont arrivés par les anneaux de transport. Ils en avaient eu assez d’attendre que nous réparions le réseau et ils avaient trouvé leur propre moyen de voyager. Ensuite, il n’a pas fallu longtemps à Felger pour adapter l’antivirus et le télécharger. En fait, il s’est vraiment bien débrouillé !

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?