baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 10 : Les amazones > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 24 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Teal’c

Parfois, les plus grand ennemis de la liberté des Jaffa sont… les Jaffa. Nous sommes un peuple fier et têtu, et, si nous voulons nous libérer des Goa’uld, il nous faudra rejeter les croyances anciennes qui nous gardent esclaves…

Lors d’une mission visant à recruter de nouveaux Jaffa pour la cause de la rébellion, SG-1 a été attaquée. Des guerriers jaffa sont sortis des arbres. Je n’en avais jamais vu de pareils. C’étaient des femmes armées comme des hommes. Une telle chose n’a jamais été autorisée par aucun chef goa’uld.
Pendant que je regardais, horrifié, une des femmes a pris le symbiote vivant d’un de ses frères jaffa tombé. Prendre la vie d’un autre guerrier de cette façon est un péché contre notre peuple, pourtant cette femme n’a eu aucune pitié.
Mais elles n’étaient pas des Jaffa ordinaires. Elles ont dit être les amies de SG-1. Si nous les accompagnions sur leur monde, aucun mal ne nous serait fait.
Nous avons été emmenés sur une planète où les femmes abritaient des réfugiées. Leur Goa’uld, Moloc, exigeait que toute fille née parmi ses Jaffa soit sacrifiée. Mais ces femmes – et leur chef, Ishta – enlevaient les enfants et les emmenaient dans ce sanctuaire. C’était pour cela qu’elle avait pris le symbiote, car les jeunes filles, à l’adolescence, devaient subir la prim’tah ou mourir. Je comprenais leur problème, mais j’étais horrifié par l’idée de sacrifier un Jaffa pour donner la vie à un autre. Heureusement, nous étions en mesure de leur proposer une alternative : la trétonine.
Ishta, très déterminée, a été difficile à convaincre. Mais elle a perçu que je ne portais plus de symbiote, ce qui l’a sans doute convaincue que je disais la vérité.
Pendant qu’O’Neill et Carter accompagnaient quatre personnes au SGC pour commencer les tests avec la trétonine, Ishta et moi avons discuté. Nous avons des points communs. Nous luttons tous deux pour notre peuple, et avons trouvé du réconfort l’un auprès de l’autre.
Le matin suivant, des nouvelles sont arrivées du SGC. Mala était morte : la trétonine n’avait pas fonctionné pour elle. Furieuse, Ishta a emmené ses guerrières trouver un symbiote pour la sœur de Neith, Nesa, qui était malade. Daniel Jackson et moi avons été emprisonnés. Puis la jeune fille nous a fait appeler. Montrant plus de sagesse que ses aînées, elle a demandé à essayer la trétonine – elle ne voulait pas que quelqu’un meure afin qu’elle puisse vivre.
Daniel Jackson et moi sommes partis à la recherche d’Ishta, mais Neith avait été blessée, et le Dr Fraiser n’a pas pu sauver son symbiote. Sa vie dépendait désormais de la trétonine. Elle l’a refusée, jusqu’à ce que Nesa la persuade et qu’elle décide enfin d’accepter l’avenir. Un grand jour, car les Jaffa d’Hak’tyl n’ont maintenant plus besoin des Goa’uld pour survivre.

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?