baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 11 : La fontaine de jouvence 1/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 25 octobre 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson

Indiana Jones, voilà pour toi ! Je ne suis pas parti à la recherche de l’Arche perdue, mais de la fontaine de Jouvence, tout aussi légendaire ! Cela semble fou ? En effet. Autant que la construction des pyramides par des aliens…

Dès que Jacob Carter m’a parlé de ce dispositif de soin des Anciens, ça a fait tilt ! Découverte par un Goa’uld appelé Telchak, sa technologie était à la base des propriétés régénératrices du sarcophage. Selon les notes de mon grand-père, il était enterré dans un temple, au Honduras.
Le trouver devint plus urgent quand Bra’tac et Teal’c ont rencontré un des nouveaux « supersoldats » d’Anubis. D’après Jacob, il avait été fabriqué dans un laboratoire puis avait reçu la vie grâce à un appareil créé par Anubis. Notre seul espoir de les vaincre était de trouver le dispositif de Telchak et de l’utiliser pour développer une arme.
Le Dr Lee et moi sommes donc partis pour le Honduras. Notre guide local était sceptique, pourtant il nous a conduits à l’endroit que Nick avait indiqué sur sa carte. Il n’y avait rien, bien entendu. Mais je ne m’attendais pas à des gardes et à un comité d’accueil…
Finalement, Lee a découvert l’entrée en tombant dans un trou. Il s’est retrouvé dans un couloir bas, sans repères, menant à une unique salle. Lee était intrigué par l’absence de marques, mais d’après moi nous étions au bon endroit.
Selon la légende, l’eau coule toujours en direction du dispositif. J’ai vidé la gourde de Lee sur le sol, l’eau s’est répandue entre les pavés et a coulé dans un espace en dessous. Soulever les pierres a été facile, mais j’avais prévu d’être prudent en sortant le dispositif. Jacob nous avait dit qu’il pouvait être dangereux. Il s’agissait d’une boîte carrée décorée. C’est tout ce que nous avons vu : la salle s’est mise à trembler et nous sommes partis en courant.
Nous avons réussi à fuir avant que l’inondation nous rattrape. Hélas, à notre sortie, nous sommes tombés sur un groupe de rebelles qui nous attendaient pour nous prendre en otages. On nous a poussés à travers la jungle, attachés et les yeux bandés. Quelqu’un a tiré un coup de feu. Notre guide avait essayé de s’enfuir…
J’étais partagé entre la colère et la crainte pour la sécurité du dispositif. J’ignorais ce qu’il pouvait entrainer, sachant seulement qu’il était très dangereux. Mais je n’ai pas osé avertir les rebelles. Moins ils s’intéresseraient au dispositif, mieux cela vaudrait.
Lee et moi avons été jetés dans une hutte du camp rebelle et menacés. Je leur ai dit que je ne savais rien (bien sûr, ils ne m’ont pas cru), mais je les ai prévenus que nous amis viendraient nous chercher. Ils ont éclaté de rire. Pourvu que le SGC nous trouve à temps.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?