baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 15 : Chimères > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 1er novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Daniel Jackson

« Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves », disait Shakespeare. Il n’avait pas tort. Notre fragile existence se déroule dans notre subconscient, et, si l’ennemi est vraiment intérieur, il n’y a pas de limites à son pouvoir…

Au début, j’ai pensé que ce n’étaient que des rêves, une expression des traumatismes psychiques que j’ai connus, un produit des « trous noirs » qui restent dans ma mémoire. Mais je me sentais tous les jours plus fatigué, comme si je n’avais pas dormi du tout.

A bien y réfléchir, mes rêves étaient bizarres. Ils se concentraient sur Sarah Gardner, avec qui j’ai eu une brève relation amoureuse, et qui a ensuite été prise comme hôte par Osiris. Dans ces rêves, je revivais l’époque où je travaillais avec elle à l’université de Chicago.

Je n’ai pas spécialement fait attention quand la Sarah onirique m’a donné une tablette en pierre, ressemblant à celle que j’avais trouvée sur Abydos. Elle contenait une carte de la Cité perdue des Anciens, et, ensemble, nous travaillions à déchiffrer le code. La répétition de ces rêves, nuit après nuit, a éveillé ma curiosité. Teal’c pensait que c’était une expression de ma frustration subconsciente de n’avoir pas pu sauver Sarah du Goa’uld. Bonne idée, cependant, ma frustration n’est pas du tout inconsciente ! Alors, pourquoi ces rêves ?

L’autre possibilité était que mon subconscient (peut-être des souvenirs réprimés quand je me suis « désélevé ») tentait de me révéler la localisation de la Cité des Anciens. Mais j’avais beau travailler dur, dans les rêves, je ne trouvais pas la solution. Et c’est là que j’ai remarqué d’autres incohérences. Dans la vie, mon obsession – les recherches – avait éloigné Sarah de moi. Dans les rêves, elle était aussi avide que moi de trouver les réponses.

Sam a dit que c’était un fantasme masculin typique, mais Teal’c a avancé une hypothèse bien plus terrifiante. Et si ces rêves n’étaient pas les miens ? Si Osiris utilisait les souvenirs de Sarah pour essayer de localiser la Cité perdue ? Il en était tout à fait capable. Nous lui avons donc tendu un piège. Jack et les autres se sont installés à l’extérieur de ma maison, surveillant sur écran ce qui se passait pendant que je dormais. Je savais déjà, alors, qu’Osiris n’avait pas de chance. Mon subconscient ignorait bel et bien l’emplacement de la Cité perdue.

Il est arrivé comme prévu. Quand il a découvert que je n’avais pas les réponses, il a tenté de me tuer. Mais Sam a désactivé son dispositif de téléportation, et il a été capturé.

Avec l’aide de la Tok’ra, Osiris a été retiré du corps de Sarah. J’ignore comment elle pourra vivre avec tout ce qu’elle a connu. Mais je serai là pour l’aider à chaque pas !
Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?