baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 18 : Héros 2/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 4 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Samantha Carter

C’est le rapport le plus difficile que j’aie jamais eu à écrire. J’ai déjà vu des morts, et j’ai perdu des proches. Mais cela, c’est tellement pire ! Tellement inique ! Il n’y a vraiment aucune justice dans cette vie…

Nous nous sommes retrouvés sous un feu nourri à la sortie de la porte des étoiles. Une embuscade, apparemment. Les Goa’uld nous étaient supérieurs en nombre. Nous avons à grand-peine tenu la porte des étoiles pendant que Daniel, et le Dr Fraiser et son équipe allaient s’occuper du soldat Wells. Nous avons presque échoué. J’ai vu le colonel être touché, puis tout s’est arrêté. Je le croyais perdu. J’étais terrifiée. Mais il était dans un état stable. Soudain, Daniel a hurlé dans sa radio qu’il avait besoin d’un docteur. Il était avec Janet, et c’est là que j’ai compris que c’était elle que nous avions perdue.

Je ne me rappelle pas grand-chose de notre retour. Je pensais à elle. SG-1 a quitté P3X-666 en dernier ; quand je suis arrivée au SGC, j’étais aveuglée par les larmes. Bregman était toujours là, avec ses caméras et ses questions stupides. Je crois que je lui ai hurlé de s’écarter de mon chemin. Je ne pensais qu’à Janet et à sa fille, Cassie.

Le dire à Cassie a été extrêmement difficile. Cela m’a rappelé la mort de ma mère, mais Cassie a été plus forte que moi. Peut-être à cause des horreurs qu’elle a vécues enfant. Il me semblait que c’était elle qui me réconfortait.

Les jours suivants, les choses ont empiré, à la base. Woosley, du NID, fourrait son nez partout. Il enquêtait sur les « erreurs » qui avaient conduit à la mort de Janet. Et nous étions obligés de coopérer ! Son véritable objectif était clair : il est aux ordres de Kinsey, qui veut la peau de Hammond. Mais je ne peux pas penser à cela pour le moment. La mort de Janet est encore trop présente dans mon esprit.

Lors de ses funérailles, j’ai eu l’honneur de faire son éloge. Jusqu’au dernier moment, j’ignorais ce que j’allais dire. Teal’c est venu à mon aide. Il n’est pas très bavard, mais quels mots pourraient-ils résumer la vie de Janet Fraiser ? Il m’a suggéré, au lieu de tenter l’impossible, d’établir une liste de tous ceux qui doivent la vie à son intelligence et à sa bravoure, en commençant par moi. Une longue liste, et j’ai eu l’impression d’avoir un peu rendu hommage à sa vie extraordinaire.

Janet Fraiser est morte au service de son pays. Et surtout, en sauvant la vie de quelqu’un. Tout ce que je peux espérer, c’est devenir son émule dans la manière dont elle a fait son devoir, donnant finalement sa vie pour celui-ci.

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?