baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 7 > Episode 22 : La cité perdue 2/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 9 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisir par : Daniel Jackson

J’ignore si nous avons gagné ou perdu aujourd’hui. Nous avons remporté cette bataille, certes ; mais nous avons perdu ce qui était le cœur de notre identité : Jack O’Neill. J’espère seulement que nous serons dignes de son sacrifice…

Tout a commencé avec la bibliothèque des Anciens sur P3X-439. Nous y étions allés pour récupérer le dispositif. Mais lorsque Anubis est arrivé, la seule façon de l’empêcher de découvrir l’emplacement de la Cité perdue était que l’un de nous s’interface avec le dispositif. Bien sûr, Jack était volontaire.

Son esprit allait être submergé par les connaissances des Anciens. Pendant le processus, il y avait une chance de découvrir l’emplacement de la Cité perdue. Mais son esprit finirait par être détruit.

C’est peut-être pour cela que nous sommes arrivés chez lui avec de la bière et des beignets. Une façon de lui dire adieu. Hammond est arrivé, disant que le président lui avait retiré le commandement du SGC et l’avait confié à une civile, le Dr Elisabeth Weir. Elle était connue pour s’opposer aux militaires, mais ignorait contre quoi nous nous battions. Sa nomination tombait mal : Anubis se dirigeait vers la Terre.
C’est là que Kinsey est arrivé, refusant de croire que la menace était réelle. Le Dr Weir était notre seul espoir. Jack commençait alors à parler en ancien, et nous avions le nom et l’emplacement de ce que nous pensions être la Cité perdue. Ce fut difficile, mais Weir nous a donné la permission d’y aller.

Taonas n’était pas la Cité perdue, mais une base des Anciens abandonnée. Un fauteuil de commandes s’y trouvait, et Jack l’a utilisé pour… nous montrer notre propre système solaire ! La Cité perdue était-elle sur terre ? Nous avons récupéré le dispositif d’alimentation et sommes rentrés chez nous.

Entre-temps, Anubis avait attaqué. Jack nous a emmenés en Antarctique, et nous nous sommes téléportés sous la glace, à un autre avant-poste des Anciens (où se trouvait un fauteuil similaire à celui de Praclarush Taonas). Pendant que nous combattions les supersoldats d’Anubis, Jack s’est mis au travail. Il a inséré la source d’alimentation à l’endroit adéquat et déclenché une arme des Anciens : des milliers de drones ont décollé et ont éliminé la flotte d’Anubis. La Terre était sauvée, mais Jack a failli en mourir. Avec ses dernières forces, il s’est placé en animation suspendue. Il y restera jusqu’à ce que nous parvenions à ôter de son esprit les connaissances des Anciens.

Quant à la Cité perdue, elle ne se trouve pas sur terre. Il ne s’agissait que d’un avant-poste. Avec du temps et de la chance, nous la découvrirons. Il le faudra : elle est notre seul espoir.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?