baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 5 : Le feu aux poudres > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 16 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Daniel Jackson

Nous essayons de faire au mieux, de combattre les Goa’uld et de protéger autant de planètes que possible. Mais il nous arrive de faire des erreurs. Parfois, notre seule présence suffit à provoquer des catastrophes…

J’ai compris tout de suite que notre arrivée dans le protectorat de Rand provoquerait des troubles. Le peuple utilisait la porte des étoiles (le « Grand Anneau ») à ses fins symboliques et religieuses, ce qui est toujours un signe de problèmes potentiels.
Ajoutez à cela deux superpuissances au milieu d’une guerre froide, quelques fondamentalistes religieux, et voilà la recette d’une belle catastrophe ! Les problèmes ont commencé dès notre arrivée. Il y a eu des émeutes, des fanatiques religieux croyant que notre arrivée était la preuve que leurs dieux voyageaient par le Grand Anneau. La nation rivale du Protectorat de Rand, la Confédération calédonienne, s’agitait aussi. Ses dirigeants exigeaient l’accès à notre technologie, mais la méfiance régnait entre les deux Etats, et la tension montait. Puis Soren, un nouveau chef religieux, a rallié les fondamentalistes à sa cause, et les troubles ont dégénéré en révolution.
Jack voulait que je rentre, que je laisse ces gens à leur folie. Mais je me sentais responsable. Je l’ai persuadé de me laisser tenter de ramener les deux côtés à la raison, mais j’ai échoué. Difficile de revenir sur des générations de méfiance.
J’étais dans le bunker quand c’est arrivé. Les forces de Soren avaient pris les principales cités du protectorat de Rand. Les Calédoniens étaient terrorisés à l’idée qu’elles mettent la main sur leurs missiles. Puis les bombes ont commencé à tomber : les Calédoniens avaient attaqué les premiers.
Ensuite, je me rappelle avoir repris conscience dans un agréable domaine campagnard. La femme d’un officier de haut rang s’occupait de moi. J’avais mal partout ! Je devais essayer de contacter le SGC, mais la porte des étoiles était dans le bunker de Soren, quasi impossible à atteindre.
Le gouvernement de Soren avait imposé un régime de terreur ; il faisait exécuter sommairement ses opposants. Si Jared, le soldat, et ses hommes ne luttaient pas tout de suite, ils ne le feraient jamais. J’ai élaboré un plan. J’avais besoin que Jack déploie des troupes à travers la porte des étoiles, dans le bunker de Soren. Nous pourrions ensuite attaquer de l’extérieur et reprendre la porte.
Ce n’était pas évident, mais dès que j’ai entendu la voix de Jack, à la radio, j’ai su que cela marcherait. Les combats ont été durs, mais nous avons vaincu, et Jared a exécuté Soren. J’ignore ce qui arrivera désormais à ces gens, mais j’ai promis de les aider à reconstruire leur société, et je tiendrai ma promesse.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?