baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 13 : Une vieille connaissance > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 27 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Jack O’Neill

La dernière fois que j’ai vu Maybourne, il m’a entraîné avec lui sur une planète alien et il a essayé de me tuer. Cette fois, il était devenu le roi de son petit domaine. Et je dois dire que ça l’a changé. Qui l’eût cru ?

Lorsque Carter m’a annoncé que la planète où Harry Maybourne avait été exilé allait être envahie par les Goa’uld, je n’ai pas été très ému. Mais elle m’a persuadé que le laisser tomber entre des mains ennemies n’était pas une bonne idée. J’ai donc envoyé SG-1 sur place.
J’ai reçu un message excité de Carter, à propos d’un vaisseau de voyage temporel des Anciens ; elle disait qu’elle avait besoin de moi, ou plutôt de mes gènes, pour le faire fonctionner. Difficile de refuser, non ?
En arrivant, j’ai trouvé Harry se pavanant au milieu de sa cour de style médiéval. Il avait lu des prophéties des Anciens selon lesquelles SG-1 (d’après lui) sauverait ce monde des Goa’uld. Je lui ai conseillé de remettre les pieds sur terre et de s’occuper de son peuple. Il devait le faire évacuer avant l’arrivée des méchants. Pour une fois, il m’a écouté.
Le vaisseau que Carter avait découvert n’était pas très joli ! Notre seul moyen de le faire voler était d’utiliser mon esprit. Evidemment, il a fallu quelques essais avant que cela marche, si l’on peut dire. Le vaisseau n’avait plus de courant, et Carter a eu l’idée d’utiliser le fourbi qui alimentait la machine temporelle pour faire tourner les moteurs. Je l’ai laissée essayer le plus longtemps possible, mais la nouvelle unité d’alimentation a sauté et je lui ai dit d’arrêter. Les Goa’uld arrivaient, et il ne fallait pas les laisser s’emparer d’un appareil des Anciens. Nous devions détruire le vaisseau.
C’est alors que les indigènes sont arrivés, les armes à la main. Ils refusaient que nous leur prenions leur bon roi Arkhan, alias Maybourne. A mon grand étonnement, Maybourne s’est comporté correctement. Il a avoué être un imposteur et a révélé à son peuple qu’il devait partir. Mais peu importait à ces gens qu’il les ait trompés au sujet des prophéties, car il leur avait procuré un moulin à eau… A chacun ses priorités.
Maybourne était toujours le roi sur lequel tout reposait, mais je n’allais pas l’aider ! J’ai envoyé Daniel et Teal’c à la porte des étoiles, et je suis parti avec Carter pour détruire le vaisseau des Anciens. Hélas, il était trop tard : il y avait des Jaffa partout. Carter, comme elle sait si bien le faire, a concocté un plan : au lieu de détruire le vaisseau, nous le ferions voler. Si elle faisait fonctionner l’alimentation, nous utiliserions le navire pour détruire le vaisseau-mère goa’uld.
Nous sommes à peine arrivés en orbite. Puis j’ai réussi à « penser » suffisamment d’armes pour envoyer le vaisseau ennemi au diable. Ce qui signifie que les prophéties de Maybourne ont fini par se réaliser, après tout !

Général Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?