baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 14 : Alerte maximum > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 28 novembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Daniel Jackson

Le karma. On récolte ce que l’on sème. Je ne suis pas sûr d’y croire, mais, si quelqu’un mérite de recevoir la monnaie de sa pièce, c’est Robert Kinsey. Et il l’a reçue, au centuple ! Presque assez pour que j’aie pitié de lui. Presque…

Kinsey a contacté Jack et lui a fait une proposition sérieuse. Après avoir été relevé de son poste de vice-président, il avait été abandonné par les agents de la Confrérie. Maintenant, celle-ci l’avait recontacté, lui demandant de déclencher une guerre entre les Etats-Unis et la Russie. Même Kinsey avait du mal à avaler cela. Il proposait de nous livrer la Confrérie, contre notre protection.
Jack a accepté, et Kinsey a reçu un émetteur pour la réunion. Sam et moi avions suivi dans la camionnette de surveillance, pendant qu’on emmenait Kinsey, les yeux bandés. Nous avons entendu une bribe de conversation avant que la transmission soit brouillée. Kinsey disait : « Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » Quand nous avons forcé les portes, ils étaient partis, téléportés sur l’Al’kesh de la Confrérie.
Pendant que Teal’c se dirigeait vers le Prométhée, et que Sam tentait de localiser le vaisseau dissimulé, Jack m’a envoyé en Russie rencontrer le contact de Kinsey, Kiselev. L’officier de liaison était le capitaine Daria Voronkova. Elle a organisé la rencontre entre Kiselev et moi, mais nous avions été interceptés et j’ai été arrêté. Je suis arrivé à la maison de Kiselev, où on m’a enfoncé une aiguille dans le bras. Pour un examen de sang, m’a-t-on dit.
J’ignorais ce qui se passait, mais les Russes me l’ont expliqué. Un assassin avait essayé de tuer Kiselev. Il avait été capturé. L’homme qu’on m’a montré était Kinsey. Cela n’avait pas de sens - jusqu’à ce qu’il commence à parler. Il était devenu un Goa’uld. Voilà pourquoi la Confrérie avait besoin de lui !
L’ancien vice-président des Etats-Unis, un Goa’uld ! Nous pouvions difficilement blâmer les Russes, qui se méfiaient désormais de tout le gouvernement américain. Et quand ils ont commencé à préparer leurs armes, les Etats-Unis les ont imités. Exactement comme le Goa’uld l’avait prévu.
Je devais parler à Kinsey. Daria m’a aidé à entrer. Il était arrogant, mais quelque chose clochait. J’ai eu très peu de temps. Les troupes russes ont fait irruption pendant que je l’interrogeais. J’ai tout de même pu activer le dispositif de téléportation pour remonter dans le Prométhée avec lui.
Kinsey a été emmené vers la prison, mais avant qu’il y arrive nous avons été attaqués par l’Al’kesh de la Confrérie. Kinsey a pu se téléporter dans le vaisseau ennemi, que nous avons détruit. Etait-il encore à bord ? Nous ne le saurons peut-être jamais. Cependant, je parierais que ce n’est pas la dernière fois que nous le rencontrons.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?