baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 17 : La dernière chance 2/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 8 décembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Jack O’Neill

Aujourd’hui, nous sommes passés près de la catastrophe ! Nous avons failli lancer une bombe atomique sur le SGC, et presque vu la fin de la vie dans la galaxie. En supposant que l’on puisse voir une telle chose…

Baal est arrivé avec une très mauvaise nouvelle. Anubis avait découvert l’emplacement de la superarme des Anciens, capable d’annihiler toute vie dans la galaxie (pourquoi diable ont-ils inventé une arme pareille ?). Elle était caché sur un monde appelé Dakara, site sacré pour les Jaffa. Et l’arme était centrale dans leur plan de libération. Peut-on rêver mieux ? Bref, nous ne pouvions pas laisser Anubis mettre la main dessus. Mais, si nous la trouvions, nous pourrions la reconfigurer pour qu’elle détruise uniquement les Réplicateurs. Bien pratique !
J’ai envoyé Carter et son père s’en occuper, avant d’aller me reposer. Pas pour longtemps ! Un vortex non autorisé s’est déclenché. Les ordinateurs sont devenus fous, ils nous ont bloqués et ont ouvert l’iris. Les ennuis arrivaient. Des tas d’ennuis, se déversant par la porte des étoiles sur leurs petits pieds de Réplicateurs. L’invasion avait commencé.
J’ai fait évacuer la base et l’ai mise en quarantaine, mais les Réplicateurs avaient été trop rapides. Ils ont atteint le dispositif d’autodestruction avant nous. J’ai dit à Hammond de préparer une ogive nucléaire, mais je ne pouvais pas partir : six de nos gens étaient bloqués dans la base. Avec une petite équipe, je suis allé les récupérer, facilement, car les Réplicateurs se dirigeaient vers la surface. Si l’un d’eux sortait… J’ai dit à Hammond de ne pas attendre pour la bombe, puis j’ai réfléchi à nos options.
La porte des étoiles était notre première voie de secours. Il nous fallait entrer dans le système informatique, contrôlé par les Réplicateurs, et composer un code d’accès, tout en combattant des millions d’insectes… Siler tentait toujours de s’infiltrer dans le système quand les insectes ont attaqué en force. Nous nous défendions comme de beaux diables, mais ils arrivaient toujours. J’ai hurla à Siler de se dépêcher, quand les insectes se sont arrêtés, comme si leurs batteries s’étaient vidées. Ça n’a pas duré. Ils sont revenus à l’assaut.
Soudaine, j’ai entendu la porte des étoiles s’activer : un vortex entrant. C’était la fameuse arme, modifiée par Carter. Le champ d’énergie qui est sorti de la porte a balayé les couloirs et a transformé les Réplicateurs en pièces de Lego. Et pas seulement au SGC, mais dans toute la galaxie !
C’était un jour faste, hormis ceci : Daniel avait disparu, et il est présumé s’être élevé. Mais il reviendra, à mon avis…

Général Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?