baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 19 : Retour vers le futur 1/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 10 décembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Daniel Jackson

J’ai toujours pensé que je ne vivais pas la « bonne » vie, que j’aurai dû être différent. Aujourd’hui, je sais pourquoi. Je mène bien une existence qui n’est pas la mienne – et je vais changer cela. Pour toujours !

J’étais en train de donner un cours, quand Josh est entré et m’a dit que des gens de l’Air Force voulaient me voir. J’ai cru qu’il plaisantait, comme lorsqu’il avait fabriqué un journal affirmant qu’un vaisseau alien avait atterri sur la Grande Pyramide de Gizeh. Mais ces gars là étaient réels !
Ils ne m’ont pas dit grand-chose. Une voiture attendait, et je me suis retrouvé dans un avion pour Colorado Springs. Ils m’ont emmené dans une base secrète de l’Air Force, construite dans une montagne. Quand nous sommes sortis de l’ascenseur, j’ai compris que nous étions au niveau inférieur.
Il y avait une femme, le Dr Samantha Carter, une astrophysicienne. Elle semblait aussi nerveuse que moi, et elle ne savait rien. Plus un type chauve, un certain général Hammond, est entré, et il a mis nos vies sans dessus dessous.
Il nous a montré une cassette, trouvée dans un vase de canope enterré à Gizeh. Et j’étais dessus ! J’étais - ou j’aurai dû être – dans une époque de superhéros voyageant à travers une « porte des étoiles » pour sauver le monde des aliens. Mais la ligne temporelle avait été perturbée pour une raison inconnue, et c’est pour cela que j’apprends l’anglais à des immigrants. Au moins, maintenant, nous avons une chance de remettre les choses d’aplomb.
Quand je dis « nous », je parle de moi, du Dr Carter et d’u type appelé Jack O’Neill. Bien entendu, l’Air Force n’a pas l’intention de nous laisser nous impliquer, mais j’avais d’autres idées. Ils m’ont donné à traduire une tablette qui indiquait l’emplacement de la « porte des étoiles ». Toutefois, je n’avais pas l’intention de le leur révéler avant d’en savoir un peu plus. Samantha et moi sommes allés voir ce O’Neill pour tenter de le persuader de se joindre à nous. Après tout, nous sommes censés être une équipe, non ? Mais cet abruti préfère rester assis dans son vieux bateau que de voyager sur d’autres planètes.
Apparemment, Samantha et moi devrons nous débrouiller seuls. Heureusement, elle est plus intelligente qu’elle n’en a l’air. A nous deux, nous avons trouvé l’emplacement de cette « porte des étoiles », dans l’Antarctique. Je pensais que cela suffirait à les convaincre que nous devions faire partie de l’équipe qui passerait par la porte des étoiles… Je me trompais.
Ils ont trouvé la porte, ils vont s’en servir, mais ils nous tiennent à l’écart. C’était ma seule chance de vivre la vie que j’étais censé vivre, et ils m’ont fermé la porte au nez ! Cependant, je n’ai pas dit mon dernier mot…

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?