baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 8 > Episode 20 : Retour vers le futur 2/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 11 décembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Samantha Carter

Je n’arrête pas de me pincer pour m’assure que ce n’est pas un rêve ! Moi, le Dr Samantha Carter l’ennuyeuse, je vis une aventure que je n’aurais jamais crue possible, même au cinéma. J’aimerai écrire un article à ce sujet…

L’armée ne nous laissait pas participer à la mission par la porte des étoiles, Daniel et moi, bien que nous l’ayons découverte ! Classique… Le colonel Jack O’Neill nous a sauvés. Il nous trouvait un peur « grosses têtes », mais nous a écoutés. J’ai suggéré d’utiliser la porte des étoiles pour faire une reconnaissance de la planète alien.
L’idée lui a plu, et notre récompense a été de participer à la maison. C’était terrifiant, mais c’était aussi fantastique. Un vaisseau spatial, le voyage à travers un vortex… Nous sommes arrivés sur cette planète. Il y avait une ville, et nous allions l’explorer quand… Bam !
Nous nous sommes réveillés dans une cellule. Teal’c est arrivé. C’était lui, l’alien de la cassette, mais, quand Daniel a tenté de le convaincre de nous aider, Teal’c lui a flanqué un coup de poing dans la figure. Puis Daniel a été emmené…
Pendant son absence, Teal’c est revenu. Il a demandé à voir la cassette, et nous la lui avons montrée. Je n’étais pas sure qu’il était convaincu, mais il nous a rapporté nos armes et nos jaquettes. Nous sommes sortis assez facilement. En chemin vers le vaisseau, Teal’c s’est arrêté – et il a tiré sur Daniel ! Il disait que Daniel avait été envahi par un « Goa’uld ». Nous avons pu regagner le vaisseau, mais nous avions des poursuivants, et Jack ne pensait pas que nous arriverions à la porte des étoiles. J’ai suggéré d’utiliser le dispositif de voyage temporel pour nous échapper. Nous avons composé les coordonnées de la Terre… et nous sommes retrouvés en Egypte Ancienne !
Au village le plus proche, surprise : les villageois nous connaissaient, et Daniel était là ! Nous lui avons dit que la rébellion réussirait, mais que Râ emporterait la porte des étoiles. Pour l’en empêcher, nous avons décidé d’utiliser notre vaisseau.
Jack et moi sommes revenus au vaisseau, mais le dispositif d’invisibilité ne fonctionnait pas. J’ai tenté de le réparer. Pas facile – surtout quand Jack a commencé à flirter avec moi ! Puis les Jaffa sont arrivés… Le bouclier a fonctionné trente secondes. Les Jaffa tiraient, le vaisseau allait exploser, et je… j’ai embrassé Jack. Il m’a rendu mon baiser. Puis…
Disons seulement que la rébellion a réussi, que la porte des étoiles est enterrée, et que nous vivions désormais dans l’antique Gizeh. Et devenez quoi ? J’ai un petit ami !

Docteur Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?