baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 9 > Episode 1 : Le trésor d’Avalon 1/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 12 décembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Cameron Mitchell

Ce n’est pas comme cela que j’imaginais les choses quand j’étais allongé sur mon lit d’hôpital, et que l’on me couvrait de médailles en me promettant monts et merveilles. J’ai bien l’impression de m’être fait avoir !

Rejoindre le SGC pour prendre le commandement de SG-1 ? J’ai fait de sacrées choses dans ma vie, mais cette fois, c’était un r^ve qui se réalisait. Du moins l’ai-je cru...
Arrivé dans le bureau du général Landry, dans mon uniforme de cérémonie, j’ai vite compris qu’il y avait un souci. C’était bien SG-1 non ? La légendaire équipe, et moi, le colonel C.Mitchell, j’allais me joindre à eux ?
Eh bien, non. Je devais les choisir. Choisir une nouvelle équipe !
Qui aurait bien pu s’appeler SG-200 ! Parce que l’équipe SG-1 que je voulais commander se composer du colonel Carter, du Dr Jackson et de Teal’c.
N’étant pas du genre à lâcher prise aisément, j’ai tenté de récupérer l’ancienne équipe. D’abord le Dr Jackson, que j’ai trouvé en train de préparer ses bagages. Il devait partir pour Atlantis sur le Dédale. Je n’ai pas pu le convaincre de rester. Teal’c était plongé dans la politique. Quant à Carter, une raison personnelle semblait la pousser à rester dans la recherche ; je n’ai pas cherché à en savoir plus.
Je croyais que c’était fichu. J’ai été sauvé par l’arrivée inopinée de Vala Mal Doran, une voleuse interplanétaire. Elle avait trouvé une tablette de pierre écrite en ancien, et pensait que celle-ci la conduirait à un trésor. Daniel Jackson était la seule personne de sa connaissance qui comprenne cette langue, et, pour l’encourager à lui apporter son aide, elle a bouclé une menotte jaffa autour de son poignet.
Daniel était obligé d’aller là où elle allait. Voyons le coté positif : la tablette des Anciens promettait la découverte d’une cache d’objets technologiques.
Daniel ayant raté le départ du Dédale, je l’ai persuadé qu’on voyage à Glastonbury Tor, en Angleterre, lui remonterait le moral. Mais ce n’était pas un voyage ordinaire...
Nous avons découvert Merlin et les Chevaliers de la Table ronde, rien que ça !
Tout s’est bien passé au début. Il y avait une épée enfoncée dans une pierre, et l’hologramme d’un homme portant un bâton et un chapeau pointu. On se serait cru dans un parc d’attractions. Mais soudain, Teal’c et moi nous sommes retrouvés dans une pièce contenant un autel sur lequel étaient posées des pierres. Selon moi, il fallait les disposer dans l’ordre correct pour gagner le gros lot. Je n’avais pas prévu qu’en cas d’erreur le plafond descendrait vers nous, tel un presse-agrumes géant...

Colonel Cameron Mitchell

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?