baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Hank Landry > Dossier Médical

Dossier Médical

Titiasyl, dimanche 16 décembre 2018

1/ Données
Taille : 1,78
Poids : 95kg
IMC (Indice de Masse Corporelle) : 30
Groupe sanguin : AB
Tension artérielle : 120/80
Vue : 20/20
Audition : Excellente
Réflexes : Normaux
Cœur : Excellent
Capacité pulmonaire : 8 litres
Etat de santé : Excellent
Handicaps : Aucun
Maladies génétiques : Aucune

2/ Blessures graves
M09.11 : Quand le virus des Ori se répand sur la Terre, Landry interroge le Prêcheur. Celui-ci répond à toutes ses questions par des citations de style biblique... avant de le saisir par le gorge. Mitchell sort son arme et tire sur le Prêcheur. Bien que Landry n’ait pas semblé avoir souffert de l’attaque, le Dr Lam lui fait un examen médical complet, qui indique une infection par le virus. Il est admis dans la salle d’isolement, où le Dr Lam veille sur lui. Hank est sauvé d’une mort certaine quand le chef jaffa, Gerak, et Orlin unissent leurs efforts pour trouver la solution. Gerak débarrasse le SGC du virus, au prix de sa propre vie. Orlin fabrique une médicament qui sauvera la vie de tous ceux qui avaient déjà été infectés sur la Terre.

3/ Examen psychologique
Militaire né, Landry s’est toujours dévoué à sa carrière. Cette loyauté lui a couté son mariage et sa relation avec sa fille, Carolyn.
Traumatismes psychiques :
M09.02 : Peu après avoir pris le commandement du SGC, Landry découvre que sa fille, dont il s’était éloigné, a été nommé médecin chef du SGC. Séparé de sa femme à cause des absences dues à son travail, Landry n’a pas été très présent dans la vie de Carolyn. Elle a été recrutée au SGC par le général O’Neill. Landry est un vieil ami de O’Neill, qui était au courant de la relation tendue entre le père et la fille. On peut supposer qu’il a agi délibérément pour tenter de rapprocher le Dr Lam de son père.
M09.11 : Quand Landry avait contracté le virus des Ori, il a parlé de leur relation avec sa fille, le Dr Lam. Il est clair que la relation de Landry avec son épouse, dont il est séparé, est difficile. Son sourire s’efface que son nom est mentionné. Le Dr Lam dit à son père qu’elle a grandi en lui en voulant pour ses absences prolongées. Il n’avait jamais pu révéler la raison de ses départs soudains, à cause de la nature de son travail. Les yeux du rude général s’embuent quand il réalise combien sa fille a eu une enfance douloureuse.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?