baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Hank Landry > Carrière militaire

Carrière militaire

Titiasyl, dimanche 16 décembre 2018

Lorsqu’il était capitaine, Hank Landry a piloté un hélicoptère Bell UH-1A Utility "Huey", pendant la guerre du Vietnam, pour la 82e division aéroportée.
Il amenait des troupes et des fournitures lors des combats, et effectuait des missions de sauvetage. armés de deux mitrailleuses M60D, ces hélicoptères et leurs pilotes étaient le pivot de tous les combats aériens au Vietnam.
Le courage de Landry, son bon sens et ses manières directes l’ont fait remarquer. D’abord promu major à la fin de la guerre, il a effectué des missions difficiles, dont certaines sous couverture, à Grenade, au Kosovo et dans le Golfe.
Puis il est devenu colonel, et enfin général.
Il est un ami proche du général O’Neill, avec qui il a conduit des missions en Irak.
Ils sont restés en contact y compris lorsque leurs carrières ont suivi des chemins différents.

Entrainements armes : Entrainement standard de l’Air Force avec le fusil M-16, le pistolet M-9 et la mitrailleuse M-249. Il a aussi utilisé les mitrailleuses de porte M60D en zone de combat.

Spécialités : Landry a conduit de nombreuses opérations de sauvetage au Vietnam. Quand des troupes étaient coincées derrière les lignes ennemies, l’hélicoptère "Huey" était envoyé pour les récupérer, souvent sous le feu de l’ennemi.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?