baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Analyses techniques > Le transmetteur spatial

Le transmetteur spatial

Titiasyl, mardi 18 décembre 2018

Dans les grottes situées sous Glastonbury Tor, en Angleterre, SG-1 a trouvé une machine conçue par les Anciens pour fonctionner avec leurs pierres de communication à longue distance. Elle est capable de transférer l’esprit d’un humain à travers les galaxies.

1/ Dimensions
Hauteur : 1,5 m
Longueur : 0.8m
Poids : 31.7 kg.
Alimentation : Subespace.
Durée de fonctionnement : Indéfinie.

Le dispositif a été découvert sous Glastonbury Tor, en Angleterre, dans une grotte. il faisait partie d’un important trésor retrouvé par Daniel Jackson, Teal’c, Cameron Mitchell et Vala. Cette structure sert de terminal pour les pierres de communication des Anciens. Elle a été concue pour permettre un échange de personnalités entre personnes situées à de très grandes distances, d’une galaxie à une autre si nécessaire.

2/ L’ordinateur
L’équipe scientifique du SGC, conduite par le Dr Lee, a raccordé le dispositif à l’ordinateur central afin d’analyser son fonctionnement et de mesurer les niveaux de radiations. En dépit de ses efforts, cette technologie des Anciens était si avancée qu’aucune donnée intéressante n’a pu être recueillie.

3/ L’utilisateur
La personne qui pose la main sur le dispositif perd conscience. L’équipe médicale est en mesure de surveiller ses constantes vitales, mais elle ne peut pas intervenir si l’utilisateur souffre d’un problème potentiellement mortel pendant l’échange des esprits. Même le défibrillateur se révèle inutile dans cette situation.

4/ Alimentation
On pense que le dispositif tire son alimentation du subespace. La machine, une fois activée, est donc impossible à arrêter par les scientifiques de la Terre. Pour les humains, la seule façon connue d’arrêter le dispositif est de le détruire. Le colonel Mitchell et Teal’c sont parvenus à le faire ne jetant l’appareil dans le vortex d’activation de la porte des étoiles.

5/ Le terminal
Le dispositif est un terminal pour les pierres de communication. quand il est activé, la gemme au sommet de la machine s’illumine et la conscience de l’utilisateur de la pierre est transférée dans l’esprit d’une autre personne. Celui qui reçoit l’esprit transplanté ne se rend compte de rien.

6/ Créateurs
Le dispositif de communication a été conçu par les Alterans, une race originaire d’une lointaine galaxie. Ils ont un jour voyagé jusqu’à la Voie lactée, où ils ont été connus sous un autre nom : les Anciens.

7/ L’activation
Quand la pierre est posée sur le terminal, l’utilisateur tombe dans un profond sommeil. Sa conscience est transportée dans l’esprit d’une autre personne possédant une pierre de communication.L’utilisateur peut agir avec le corps de cette personne mais sans avoir accès à ses pensées ni à ses souvenirs.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?