baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 9 > Episode 3 : Le livre des Origines > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 29 décembre 2018

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Hank Landry

S’il existe une chose plus dangereuse qu’un ennemi implacable, c’est le vide qu’il laisse derriere lui quand il a été vaincu. Une fois les Goa’uld éliminés, la paix a commencé à s’installer dans la galaxie. Jusqu’à ce que...

Je n’étais pas d’humeur diplomatique. Le Dr Jackson était inconscient, connecté à une machine des Anciens au fonctionnement inconnu, et nous ignorions comment l’en libérer. Mais il fallait continuer le travail ! J’ai interrogé Teal’c sur le nouveau chef du Haut Conseil jaffa, Gerak, un jaffa traditionnaliste, en désaccord avec les réformes démocratiques que Teal’c voulait proposer. Mais la diplomatie se résume souvent à faire au mieux avec les cartes qu’on a tirées.
Je voulais rencontrer Gerak. Teal’c lui a demandé de venir au SGC. Entre-temps, nous avions reçu un rapport du Dr Lindsay signalant l’arrivée d’un Prêcheur sur P3X-421, qui se réclamait d’un nouveau Dieu. Je m’y attendais. Certaines sociétés, bouleversées par la disparition des Goa’uld, étaient prêtes à s’en remettre au premier charlatan galactique venu. La peur et le désespoir ont des effets pervers... J’ai envoyé Mitchell enquêter pendant que je rencontrais Gerak.
Mitchell n’a pas tardé à revenir, avec le missionnaire alien. Il disait être un Prêcheur des "Ori" et affirmait connaître le Dr Jackson. Mitchell espérait qu’il pourrait nous aider à libérer Daniel et Vala du transmetteur des Anciens. Gerak a demandé à rencontrer le Prêcheur. Le missionnaire, vêtu de gris et portant des inscriptions sur le visage, possédait un bâton cérémoniel. Son message était surprenant : il affirmait que les Ori offraient à leurs fidèles le chemin de l’illumination - l’Ascension ! A ma surprise, Gerak a déclaré que les Jaffa cherchaient ce chemin depuis longtemps.
A ce moment, j’ai reçu un appel du laboratoire médical. Jackson s’était brièvement réveillé, juste assez pour nous avertir du danger que représentaient les Ori. J’ai voulu arrêter le Prêcheur, mais je n’ai pas pu l’empêcher de s’immoler par les flammes - une sorte de combustion spontanée. Ses derniers mots furent :"Loués soient les Ori."
Ces mots ont semblé avoir un effet négatif sur Daniel Jackson et Vala. Mitchell a pris les choses en main et il a détruit le dispositif des Anciens. Daniel et Vala se sont réveillés, mais ils avaient de mauvaises nouvelles à nous apprendre.
Une guerre sainte se préparait, une lutte entre des Êtres élevés aux pouvoirs immenses et leurs soldats des plans d’existence inférieurs.J’ignore si nous survivrons à cela. Mais qu’ils viennent ! Nous ne périrons pas sans combattre.

Hank Landry

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?