baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Technologies aliens > Le bâton des prêcheurs

Le bâton des prêcheurs

Titiasyl, vendredi 21 décembre 2018

La nouvelle équipe SG-1 a découvert le bâton des prêcheurs quand la conscience de Daniel et de Vala a été transférée dans le corps de deux habitants d’une lointaine galaxie, contrôlée par les Ori. A cette occasion, il a servi à ressusciter Vala, mais ce mystérieux objet recèle d’autres possibilités.

Caractéristiques techniques
Matériau : Bâton alien couronné d’un globe bleu, sans doute rempli d’un liquide spécial
Description : Outil interagissant avec l’esprit des Prêcheurs pour augmenter leurs pouvoirs
Créateurs : Les Ori
Utilisateurs : Les Prêcheurs
Données complémentaires : Les Prêcheurs ne se déplacent jamais sans leur bâton. Ils s’en servent pour amplifier leurs pouvoirs, afin d’impressionner les sujets des Ori et de leur montrer l’étendue de la puissance des Ori. Un Prêcheur a utilisé son bâton pour ressusciter Vala quand elle a été brûlée vive.

Créateurs
Le bâton a été conçu par les Ori et doté de leurs pouvoirs. Les Oris l’ont créé pour leurs Prêcheurs, les missionnaires qu’ils envoient sur le lointaines planètes pour convertir leur peuple à la religion des Origines. Les Prêcheurs - des humains artificiellement avancés - doivent se servir du bâton pour amplifier leurs pouvoirs afin de démontrer la puissance des Ori et de contrôler les incroyants. Les Ori savent qu’il est vital pour eux de fournir ces bâtons à leurs Prêcheurs, afin de rallier à leur religion le plus de personnes possible.

Capacités du dispositif
Le bâton des Prêcheurs a de nombreux usages. Il amplifie les pouvoirs des Prêcheurs et peut ressusciter les morts. Il soigne les maladies en émettant des ondes d’énergie guérisseuse. Il peut lancer un rayon d’énergie cinétique puissant, provoquer des tremblements de terre et transporter des esprits vers la galaxie des Ori. Il peut transformer un Jaffa en Prêcheur, activer des satellites, faire d’un Jaffa un zombie voué à la mort et à la destruction, activer d’immenses vaisseaux de guerre Ori, et enfin il permet au Prêcheur de s’autodétruire. Il est probable qu’il ait bien d’autres pouvoirs, entre autres qu’il soit une arme redoutable et puisse téléporter le Prêcheur.

Instructions de fonctionnement
Le bâton ne peut être utilisé que par un Prêcheur, qui l’active au moyen de ses pouvoirs mentaux. Les capacités extraordinaires de cet objet sont donc complètement hors de portée de toutes les autres espèces. Le globe de couleur bleue situé au sommet a pour fonction d’intercepter la volonté de l’utilisateur et d’amplifier son pouvoir. Lorsque le bâton est en cours d’utilisation, le globe s’illumine. Par exemple, si le Prêcheur a besoin de se protéger d’un danger, le bâton produit une puissante vague d’énergie cinétique, qui irradie depuis l’extrémité. La poignée du bâton est faite d’un minéral brun particulier, un matériau quasi indestructible.

Fonction mécanique
Le globe de l’extrémité du bâton est très différent des autres équipements de technologie ancienne trouvés dans la Voie lactée et dans la galaxie de Pégase. Il est bien plus perfectionné que la technologie simple à base de cristaux utilisée par les Goa’uld. Il ne peut être activé que par un Prêcheur, car les pouvoirs mentaux supérieurs de celui-ci font partie intégrante du fonctionnement de l’appareil. Le personnel du SGC n’a pas réussi a déterminer comment le globe est activé. En tant que source d’énergie, il est au moins l’équivalent d’un E2PZ, sinon plus. Le SGC a réussi à déterminer que le globe était probablement rempli d’un liquide conducteur des ondes cérébrales.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?