baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 9 > Episode 4 : Ce lien qui nous unit > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 4 janvier 2019

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Daniel Jackson

J’ai tué pas mal de faux dieux, mais je commence à me demande si je n’ai pas déplu à certains dieux véritables. Sinon, pourquoi me vie est-elle empoisonnée par la présence constante de Vala, si incroyablement irritante ?

Au moment où je croyais que tout était revenu à la normale, Vala est partie, emportant un artéfact de grande valeur. Cela ne m’a pas étonné, et c’était, en même temps, un grand soulagement.

Puis le monde s’est mis à tourbillonner autour de moi. Je me suis réveillé à l’infirmerie - et Vala est de retour. Bien que nous ayons retiré les bracelets Goa’uld, notre lien physiologique était resté intact. Nous séparer entrainerait notre mort. A ce stade, cette option paraissait presque acceptable...

Vala a fini par avouer qu’elle connaissait une personne capable de nous aider à rompre le lien : Arlos Kadavam, le scientifique à qui elle a volé les bracelets. Mitchell et moi somme allés lui parler. Vala ne s’était pas contentée de lui volet les bracelets, elle lui avait aussi briser le coeur. Il accepta de nous aider à condition de pouvoir revoir Vala. En fait, il voulait récupérer le collier de sa mère, que Vala lui avait aussi volé.

Ce n’était que le début ! J’ai mieux à faire que d’écumer la galaxie dans une stupide course au trésor, et pourtant c’est ce que j’ai fia,t passant d’un collier à une batterie obsolète, puis à un vaisseau-cargo modifié. Pire, il s’est avéré que ce cargo était entre les mains de l’Alliance louxienne, que Vala avait escroquée, avec mon aide involontaire.
Il nous serait donc impossible de passer un marché avec ces gens.

Heureusement, le général Landry avait besoin de moi (et donc de Vala) à Washington pour témoigner devant la Commission des Finances. J’ai fait de mon mieux, mais le responsable n’a pas été convaincu de la menace que représentaient les Ori, et le budget du SGC a été ramené à 30% de ce qu’il était. C’est là que Vala est intervenue. Mettre en doute la virilité du sénateur Fisher n’était peut-être pas une excellente idée mais...
Le coté positif est que Landry a compris ma position : il fallait que Vala parte.
Nous devions récupérer ce vaisseau et conclure notre marché. En fait, le voler a été facile, tout comme l’échanger contre la batterie, puis contre le collier.
Nous avons rendu le collier à Arlos. Mais j’aurais du savoir qu’on ne pouvait pas faire confiance à une connaissance de Vala. Il n’existait pas de remède à notre problème. Les effets, dit-il, se dissiperont peu à peu.
Sacrée perte de temps ! Et j’ai toujours Vala sur le dos. Je crois que les dieux sont vraiment fâchés contre moi !

Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?