baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 9 > Episode 5 : Prosélytisme > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 9 janvier 2019

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Vala Mal Doran

Un de ces jours, mon lien psychique avec le Dr Barbant s’estompera, et j’aurai besoin d’argent. Donc, quand un de mes trésors principaux a été menacé, j’ai été obligée d’agir... Ce qui s’est révélé une grosse erreur !

Le colonel Mitchell - décoratif, mais pas très futé, a gobé mon histoire de mission humanitaire sur P8X-412. La planète était sur leur liste des mondes contactés par les les Prêcheurs des Ori - et sur ma liste des mondes contenant un trésor. Bien sûr, je n’en ai pas parlé. J’ai seulement dit que j’avais une certaine influence sur ce peuple et que je pourrais le convaincre de rejeter les Ori.
Je ne leur ai pas dit non plus qu’il me fallait un costume un peu spécial pour pousser les gens à m’écouter. Quetesh était un monstre sanguinaire, mais elle avait un sacré bon goût en matière de vêtements. Rien de tel qu’un peu de soie goa’uld pour se sentir à son avantage....
Mon peuple a été content, bien sûr, de voir revenir sa déesse. Daniel et les autres n’étaient pas ravis. Peu m’importait. Je voulais récupérer mon trésor. Tout aurait marché parfaitement sans Daniel. Au lieu de me laisser ordonner à mon peuple de résister au Prêcheur, il s’est mis à parler de "vérité". Le plus surprenant, c’est que je me suis laissée convaincre. Je vieillis !
Et pour me récompenser de leur avoir dit la vérité, ils m’ont collée dans une cellule en attendant mon exécution !
Personne n’avait de plan pour me tirer de là. La meilleure idée qu’ils ont eue a été un procès. MAis la procédure a été interrompue par le Prêcheur. Daniel s’est engagé dans une discussion futile avec lui, sur le libre arbitre et les responsabilités liées au pouvoir, avant que le Prêcheur annonce la couleur : adorez les Ori ou mourez. Fichtre de choix, n’est-ce pas ?
Daniel n’avait convaincu personne. J’allais sans doute passer le reste de ma vie en prison. Puis les choses ont commencé à empirer. Les gens ont commencé à s’écrouler. Une épidémie déclenchée par les Ori. J’ai fait de mon mieux (aider les autres n’est pas mon fort), mais le bandeau de soin goa’uld était insuffisant. Je ne pouvais pas empêcher mon peuple de mourir...
Qaund le Prêcheur est revenu, j’ai su quoi faire. Il fallait prouver qu’il était humain. Je me suis emparée de l’arme de Mitchell et je lui ai tiré dessus. Les balles sont tombées à ses pieds ! Mon peuple n’avait pas besoin d’autres preuves. Tous sont tombés à genoux.... Puis le Prêcheur a envoyé une mystérieuse vague de lumière guérisseuse. Les malades se sont remis et les morts ont ressuscités. "Dites à tous ce que vous avez vu aujourd’hui", a ordonné le Prêcheur en partant.
Un miracle. Un véritable miracle !
Est-il possible de lutter contre cela ?

Vala Mal Doran

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?