baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Pendergast

Colonel Pendergast

Titiasyl, jeudi 10 janvier 2019

1/ Identité
Nom : Lionel Pendergast.
N°USAF : 0-6.
Grade : Colonel.
Poste : Commandant du Prométhée.
Date de naissance : 14 juin 1960.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Gris.
Yeux : bleus.
Lieu de naissance : Falmouth, Maine.
Historique : Pendergast était pilote d’élite et astronaute avant de se joindre au SGC. Ses missions ont eu lieu pendant les conflits d’Iran, d’Irak, et de Somalie. Il a remplacé le colonel Ronson au commandement du Prométhée, et la transition s’est déroulée sans problème. Depuis, Pendergast protège discrètement la Terre, sauve SG-1 de temps en temps, et défend ses subordonnées.

2/ Carrière militaire
Pilote de Jet : Pendergast était un pilote de jet exceptionnel. Il a volé sur un Phantom II F-4 dans le 170e escadron de chasseurs tactiques de la Garde nationale de l’air de l’Illinois. Le colonel totalise plus de 4500 heures de vol, dont 450 heures de combat. Et 1990, il a commandé le 480e escardon de chasseurs tactiques de la base de l’Air force de Spangdahlem, en Allemagne. Ensuite, il a rejoint le 93e escadron de chasseurs tactiques sur la base de Homestead, en Floride. Pendergast était devenu sous-lieutenant en 1985 et à été promu colonel en juillet 2001. Il a servi comme commandant d’escadron et commandant en second pendant ses années de service, avant d’être nommé commandant de la 10e Air Force. Ses décorations comprennent la médaille du Service, la Légion du mérite et la médaille d’unité exceptionnelle de l’Air Force.
Spécialités : Le colonel a suivi la formation d’astronaute de la Nasa. L’insigne accordé par l’USAF peut être obtenue à trois niveaux : basique, senior et maître. Pendergast a obtenu l’insigne maître après avoir effectué un vol spatial à 80km au-dessus de la Terre. Il a travaillé sur la Station spatiale internationale, en liaison avec l’Agence spatiale fédérale russe, l’Agence d’exploration de l’aérospace japonaise et l’Agence spatiale européenne. Son expérience en faisait la personne idéale pour remplacer le colonel Ronson au commandement du Prométhée.
Statut actuel : Il est mort en service commandé quand le Prométhée a été détruit par l’arme d’un satellite ori, utilisée par le protectorat de Rand.

Analyse de SG-1 : Général Landry
Il n’y a rien de plus difficile qu’écrire une lettre de condoléances à la veuve d’un officier disparu en service commandé. Pendergast était un excellent chef. il est mort en faisant son devoir et en sauvant d’innombrables vies. Même si j’ai éprouvé de la fierté en parlant à son épouse de son courage exceptionnel, c’est le coeur lourd que j’ai dû lui apprendre son décès. Il a gagné plusieurs batailles importantes pendant son service. Il a sauvé SG-1 du vaisseau d’Osiris,a fait face à Gerak et à sa flotte, et a détruit un Al’kesh goa’uld. son sacrifice est caractéristique du type d’officier que nous recrutons au SGC. Il a pensé d’abord à son équipage et s’est assuré que chacun avait pu se mettre en sécurité. Hélas, cela lui a couté la vie.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?