baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Les créations des Ori

Les créations des Ori

Titiasyl, lundi 14 janvier 2019

Lorsque Vala et Daniel ont voyagé mentalement jusqu’à la planète Celestis grâce à un transmetteur spatial des Anciens, ils ont rencontré les Ori et leurs fidèles. De retour au SGC, Daniel a donné une description du bûcher de sacrifice et du Doci aux dessinateurs du SGC. Ces créations des Ori portent toutes leurs symboles caractéristiques.

Présentation
Objet : Le bûcher de sacrifice.
Cat. N° : Aucun
Age : Inconnu
Dimensions : Environ 7m
But : Cette structure est destinée à canaliser un flot de liquide enflammé vers le centre afin de brûler vive la victime
Lieu : Ver Ager
Créateurs : Les Ori
Matériau : Pierre

Brûlée vive
En apparence décorative, la vaste structure trônant au centre de Ver Ager a un usage beaucoup plus sinistre. Les Ver Ager sont de fidèles fervents des Ori. toute transgression de leurs enseignements est aussitôt punie de mort par le feu. La victime est enchainée au centre de la structure, où elle est dévorée par les flammes. Vala a eu le malheur d’être brûlée vive par cette méthode, sous les yeux de tous les villageois.

Les flammes de l’enfer
Sur la Terre, à une certaine époque, les flammes ont été associées à l’enfer. Pourtant, la découverte du feu est un évènement essentiel. Pourquoi le feu a-t-il donc si mauvaise réputation ? Il est possible que les Anciens de la Terre aient créé cette association d’idées pour provoquer des sentiments négatifs envers les Ori, qui se manifestent sous forme de flammes dans notre dimension. Les Anciens, pour leur part, ont l’aspect d’une lumière blanche éblouissante, ce qui évoque plutôt le paradis.

L’origine des flammes
Pour allumer le feu sacrificiel, un villageois verse un liquide enflammé dans le réceptacle au bout de la structure. Le liquide se déplace rapidement le long de canaux peu profonds et atteint le centre, remplissant l’espace où la victime est enchainée. Pendant que les flammes se dirigent vers le condamné, le Prêcheur ou l’Administrateur du village a tout le temps de dénoncer le comportement de la victime - avant qu’elle soit brûlée vive.

La nomination des Prêcheurs
Quand un individu est élevé au rang de Prêcheur par les Ori, il reçoit des pouvoirs étonnants. En canalisant l’énergie à l’aide de leur bâton, les Prêcheurs réalisent de nombreux exploits : provoquer des épidémies, projeter des personnes dans les airs, créer des champs de force... et générer des flammes. Le Prêcheur de Ver Ager a allumé le bûcher de sacrifice par le seul pouvoir de sa volonté, en levant son bâton. Les pouvoirs des Prêcheurs expliquent en grande partie pourquoi les Ori rassemblent tant de fidèles.

Les symboles des Ori
Daniel a donné une description précise du Doci rencontré sur Celestis. Il s’agissait sans doute d’un Prêcheur, élevé au rang de Doci pour les services rendus aux Ori. Le Doci est le porte-parole des Ori. Il communie avec eux directement en acceptant leur énergie en lui. Ses yeux étincellent alors de flammes. Il porte les symboles des Ori, à la fois dans les scarifications de son visage et sur son collier ornemental. On suppose que ces symboles constituent en partie le langage des Ori, qui a probablement la même origine que celui des Anciens. Alors que les symboles des Anciens ont évolué pour devenir des glyphes plus linéaires, le langage des Ori semble avoir gardé un aspect plus décoratif. Les Prêcheurs et le Doci reçoivent une scarification faciale particulière quand ils sont transformés, qui ne peut jamais être retirée, comme le tatouage sur le front des Jaffa.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?