baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 9 > Episode 6 : Le piège > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 22 janvier 2019

Document classé secret
Saisir le code :
*******
Saisi par : Cameron Mitchell

Ne faites jamais confiance à un Goa’uld. C’est la première règle du SGC. Nous aurions donc dû nous méfier quand Nerus est arrivé par le Vortex, nous demandant de la nourriture et nous offrant des renseignements sur les Ori.

Nerus était convaincant. Il nous a parlé de Kallana, un monde jaffa sur lequel un Prêcheur avait érigé un champ de force autour de la porte des étoiles ouverte depuis plus de deux jours. C’était une mauvaise nouvelle : les Ori créaient une tête de pont !
Le général Landry a ordonné d’utiliser tous les moyens pour la détruire... y compris l’ogive nuéclaire modèle IX "Tueuse de porte". Et un de ses concepteurs nous a été envoyé pour nous prêter main forte, un certain colonel Carter.

J’ai emmené Samantha Carter et SG-1 (avec Vala en prime) à bord du Prométhée, et nous sommes partis pour Kallana. Nous nous sommes téléportés à l’intérieur du champ de force, avons armé la bombe, et tenté de raisonner avec le Prêcheur. Il n’était pas intéressé. La mort, dit-il, n’était que le commencement....

Pendant que nous attendions que le champ s’agrandisse pour pouvoir en sortir, les jaffa sont arrivés. Le champ s’est agrandit plus vite que prévu, heureusement ; nous avons pu partir avant de nous faire griller par les jaffa.

Gerak n’a pas été ravi de nous voir. Il se méfiait de nos motivations et de nos sources. Il n’avait pas tort. Nous avons tenté de le convaincre que nous étions de son coté en lui montrant le pouvoir de notre ogive. La bombe a explosé comme prévu, mais au lieu de détruire le champ de force, elle l’a alimenté. Les jaffa n’ont pas apprécié. Gerak a ordonné à sa flotte d’attaquer de nouveau le champ de force, et nous a prévenus que nous serions les prochains sur sa liste si nous ne l’aidions pas. Mais c’était une grosse erreur...
Carter a compris - trop tard- que les Ori puisaient de l’énergie de nos armes.
Chaque attaque les rendait plus forts !

Le champ de force a englobé Kallana, qui a commencé à se rétracter. Des objets sortaient de sa porte des étoiles et se mettaient en orbite. Ils ont commencé à s’assembler : nous avons compris qu’il s’agissait d’une superporte en cours de fabrication, assez vaste pour laisser passer une armada. Une porte alimentée par un trou noir - ce que Kallana était en train de devenir.

Pendant que nous discutions de nos options, Vala s’est téléportée à bord d’un vaisseau cargo jaffa et elle l’a jeté sur la porte, perturbant le champ d’énergie. Quand le trou noir s’est formé, au lieu d’alimenter la superporte, il l’a détruite.

La tête de pont avait disparu, mais Vala aussi. Je suis sûr que Jackson en est tout retourné. Carter pense que Vala pourrait avoir été transportée dans la galaxie des Ori. Cela nous vengerait un peu de tous ces Prêcheurs qu’ils nous ont envoyés.

Cameron Mitchell

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?