baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Ennemis de la base > Les Goa’uld > Nerus

Nerus

Titiasyl, jeudi 24 janvier 2019

1/ Identité
Nom : Nerus.
Statut : Goa’uld au service de Baal et des Ori.
Age : Inconnu.
Cheveux : Gris, tendance à la calvitie..
Yeux : Bleus.
Signes particuliers : Lourdement charpenté, yeux scintillants qui indiquent la présence d’un symbiote, lourds vêtements de style romain, appétit insatiable.
Forces : Grande connaissance de la technologie Goa’uld et de la science. Il a le soutien des Ori.
Faiblesses : La gloutonnerie et l’avidité de Nerus signeront sa perte.
Historique : Gao’uld mineur, Nerus a longtemps servi Baal jusqu’à ce que les Ori lui fassent une proposition plus intéressante. En travaillant pour eux, il pensait obtenir davantage de pouvoir.

2/ Faits clés
M09.06 : Nerus est venu au SGC proposer d’aider à vaincre les Ori. Il avait entendu parler de leur attaque, à Kallana, et il affirmait savoir comment les arrêter. Il a poussé le SGC à utiliser sa nouvelle tête d’ogive nucléaire "Tueuse de porte". En réalité, Nerus travaillait pour les Ori. En se servant de la bombe, le SGC les avait aidés à créer la superporte, qui ouvrirait le chemin à l’invasion de la Voie lactée.
Le général Landry a décidé de faire enfermer Nerus dans une cellule de la Zone 51, en lui enjoignant de trouver un moyen d’aider le SGC à vaincre les Ori, sous peine de mourir de faim.
M09.16 : Baal volait des portes des étoiles et des cadrans DHD dans l’intention de se créer un réseau personnel de portes. Après avoir interrogé Nerus à propos du plan, Landry l’a trompé en le laissant retourner auprès de Baal. Le général avait dissimulé un dispositif de pistage dans une boite de petits gâteaux qu’il avait offerte au Gao’uld. quand Baal a découvert la vérité, il n’a pas hésité à faire exécuter Nerus.

3/ Analyse de Teal’c
Comme Vala Mal Doran, j’avais entendu parler de Nerus, et je connaissais sa réputation de gloutonnerie et d’avidité. Tout le monde savait qu’il travaillait pour Baal, et il était connu pour avoir créé de nombreuses armes et technologies. Bien entendu, je me suis méfié de ses raisons de venir au SGC. Mais quand il a rapporté les malheurs de mes frères et soeurs jaffa de Kallana, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer qu’il détenait la clé de la défaite des Ori.Hélas, nous lui avons fait confiance trop rapidement, et nous avons été trahis par ce misérable faux dieux. A l’instar de tous ses frères de race, il ne cherchait qu’à obtenir le pouvoir. Nerus pensait que les Ori lui donneraient ce que Baal n’avait jamais pu lui fournir, le type de pouvoir qui ferait de lui un "vrai" dieu. Bien sûr, il avait tort. Les Ori ne partageront jamais leurs pouvoirs. Nerus a commis une grave erreur, et il la regrettera.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?