baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Une autre époque > Chapitre 13 : Un autre sultan

Chapitre 13 : Un autre sultan

Titiasyl, lundi 8 avril 2013

Une fois arrivée au harem, Samantha alla directement se coucher. Fatiguée par ses deux précédentes nuits agitées, elle s’endormit rapidement et ne se réveilla que très peu.

Le lendemain matin, les filles du harem étaient toujours peu nourries. Elles ne faisaient que râler à force d’avoir faim. En effet, la colère du sultan à leur égard ne semblait pas se calmer d’où le fait que les plateaux étaient très légers.

Samantha s’était levée tranquillement et était rapidement partie vers la piscine, ne voulant pas rester plus longtemps en compagnie des autres filles.

Dès son arrivée, elle avait trouvé son petit-déjeuner sur la petite table et s’installa sur la chaise longue puis mangea avec délicatesse. Une fois terminé, elle s’accorda un petit moment pour digérer sur la chaise longue puis ôta sa robe et noua ses cheveux. Une fois prête, elle descendit dans l’eau où elle passa un long moment, cet élément ayant toujours eu le don de la détendre.

En fin de matinée, elle sortit de l’eau, s’enroula de sa serviette et s’allongea sur la chaise afin de se reposer un peu. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, ce fut pour constater que son déjeuner l’attendait, posé sur la table près d’elle. Elle prit son temps pour le déguster puis alla nager une fois terminé.

Elle n’en revenait pas. Elle avait frappé le sultan par deux fois et elle n’avait pas été punie. Samantha se demandait tout de même combien de temps ce traitement de faveur allait durer.

En fin d’après-midi, elle remarqua que le diner n’avait pas été apporté. Alors que le soleil commençait sa descente dans le ciel, elle sut qu’il était temps pour elle de retourner dans le cœur du harem.

- « Je savais bien que ce traitement particulier ne durerait plus très longtemps. » se dit-elle alors qu’elle quittait les lieux après s’être rhabillée.

Lorsqu’elle arriva, elle remarqua le plateau repas des autres filles dans lequel il ne restait que quelques miettes. Elle n’en fut que plus déçue.

Elle se résigna à se mettre près des autres filles alors que la porte du harem s’ouvrait. Lorsqu’elle releva la tête, ce fut pour constater la présence du conseiller Kassir.

- « Je suis là pour choisir l’une d’entre vous afin d’égayer la nuit de notre souverain. » fit Kassir puis ajoutant « Mais vous devez le savoir car c’est le même rituel depuis treize soirs maintenant. »

Kassir fit mine de réfléchir en passant son regard sur chacune des filles. Il comprenait désormais la colère du sultan lorsque celui-ci ressortait de ces lieux. Seule Samantha gardait la tête haute en regardant l’homme venu choisir la distraction du souverain. Ces autres filles étaient vraiment pathétiques.

- « Suivez-moi, Samantha. Le sultan demande votre présence à ses côtés cette nuit. » annonça Kassir en regardant la jeune fille.

Une nouvelle fois, elle fut obligée de se rendre dans la chambre du souverain. Elle espérait seulement pouvoir se défendre une nouvelle fois contre cet homme.

Arrivés devant la porte, Kassir l’ouvrit et se plaça sur le côté de l’entrée. D’un signe de la main, il obligea Samantha à pénétrer dans la pièce puis referma la porte derrière elle.

La jeune fille eut la surprise de voir le sultan l’attendre, debout au milieu de la pièce et les mains dans le dos. Sur ses gardes et prête à se défendre, elle attendit que celui-ci se décide à prendre la parole.

- « Bonsoir, Samantha. » lui dit doucement le souverain.

- « Bonsoir altesse. » lui répondit-elle, méfiante.

- « Allons sur la terrasse. Il fait bon ce soir pour observer les étoiles. » lui dit-il en la laissant passer devant lui.

- « Parce que tu n’as pas vu assez d’étoiles les autres soirs ? » lui dit-elle avec le sourire.

- « Mais l’observation de celles-ci est moins douloureuse. » lui dit-il en lui signifiant une nouvelle fois de passer devant.

- « Pas question de passer devant. Apres toi, Jack. » le contra-t-elle, pas confiante du tout.

- « Tu ? Jack ? » répéta-t-il, comme ayant mal compris et venant seulement de réaliser.

- « Ben oui, tu me dis bien tu et Samantha. Je ne vois pas pourquoi ce serait dans un seul sens. » répliqua-t-elle.

- « Parce que je suis un homme. »

- « Eh bien moi, je suis une femme. »

- « Je suis sultan. » renchérit-il.

- « Et je suis la fille de mon père. » dit-elle, voulant avoir le dernier mot.

- « Soit ! » répondit-il en se tournant et se dirigeant vers la terrasse.

Une fois dos à la jeune fille, un grand sourire apparut sur le visage du souverain. Décidément, elle avait de la répartie et il adorait ça. Samantha le suivit doucement et s’arrêta près de lui sans même s’en rendre compte.

Elle était subjuguée par la beauté des lieux. La terrasse était aussi grande que le cœur du harem. Il y avait des petits arbustes posés çà et là, donnant une atmosphère chaleureuse.

Jack la laissa observer les lieux quelques instants. Il fut subjugué par le sourire éclatant de la jeune fille et l’éclat particulier qui brillait dans ses yeux. Au bout d’un petit moment, il l’entraina vers l’espace détente composé d’une table basse et de coussins posés à même le sol.

- « Assieds-toi. » lui dit le souverain en lui indiquant les coussins de la main.

Nerveuse, la jeune fille prit place et observa le souverain s’assoir près d’elle.

- « Kassir m’a fait part de tes petites explorations. » fit-il en souriant.

- « Je me doute bien. » répondit-elle, consciente que les ordres venait de lui seul.

- « Comment as-tu trouvé les lieux ? » demanda-t-il par curiosité.
- « Ils sont magnifiques. Je n’avais jamais vu de tels lieux auparavant. » s’extasia-t-elle, un magnifique sourire aux lèvres puis ajoutant. « Merci pour les plateaux repas, et tout le reste. »
- « Tu es la première femme du harem à découvrir ces pièces depuis que je les ai faites construire il y a dix ans. » sourit Jack.
- « Oh ! » s’étonna-t-elle.
- « Eh oui. D’où le manque d’entretien comme tu as pu le constater. » souligna le souverain.
- « En effet. » répondit-elle timidement.
- « Ah ! Parfait » s’exclama soudainement Jack.
En effet, un serviteur venait de pénétrer silencieusement sur la terrasse et apportait un grand et lourd plateau repas. Celui-ci était constitué de poissons, divers viandes, de légumes et de fruits.
- « Je commençais vraiment à avoir faim. » ajouta le souverain en prenant une assiette et se servant.
Une fois servi, il remarqua que Samantha n’avait pas bougé et paraissait triste.
- « Le repas ne te convient pas ? » demanda-t-il, légèrement inquiet.
- « J’ai… J’ai le droit de me servir ? » s’étonna-t-elle, sidérée.
- « Bien sûr. En d’autre cas, j’aurai pris mon repas seul. » lui sourit-il, voulant la rassurer.
- « Pourquoi ? » questionna-t-elle le souverain, méfiante.
- « Comment ça pourquoi ? »
- « Pourquoi ai-je le droit à un tel traitement de faveur ? » dit-elle sérieusement « Je suis d’une famille pauvre et maintenant membre de ton harem. Pourquoi m’acceptes-tu à ta table ? »
- « Pour la même raison que je ne te fais pas fouetter pour m’avoir giflé, tenté de me castrer, me tutoyer et m’appeler par mon prénom. » répondit-il, l’air de rien pour ajouta, voulant changer de sujet « Mangeons maintenant ! »
Samantha prit doucement une assiette, comme ayant peur de faire une bêtise. Sous le regard du souverain, elle prit délicatement un morceau de poisson qu’elle accompagna de quelques légumes.
Ils mangèrent tranquillement en silence et profitant du moment. Une fois le repas terminé, un serviteur vint débarrasser le plateau et nettoya rapidement la table. Rapidement, il disparut de la terrasse en les laissant seul.
Jack s’installa confortablement sur les coussins et se mit à observer les étoiles. Samantha resta bien assise sur les coussins de peur que le souverain n’en profite pour essayer de la toucher.
- « J’aime regarder les étoiles. Elles m’apaisent. » avoua Jack, le regard tourné vers le ciel.
- « J’aime les regarder également. C’est tellement beau ! » s’enthousiasma-t-elle.
- « C’est vrai que c’est beau, les constellations encore plus. » ajouta le souverain. « Celle que je préfère est Orion. Laquelle préfères-tu ? »
- « Hum…Je … Je me contente de les regarder… » répondit Samantha, penaude puis ajouta « Je ne connais pas leurs noms… »
- « … »
- « Mais j’aime beaucoup les étoiles qui forment un homme-cheval. » ajouta-t-elle timidement.
- « C’est la constellation du centaure. » lui apprit Jack en souriant doucement.
- « Merci. » lui dit-elle ravie de connaitre le nom de cette constellation.
- « Installe-toi plus confortablement pour regarder les étoiles. » lui conseilla Jack « Tu risques d’avoir des courbatures sinon. »
Samantha tourna la tête vers lui, puis le jaugea du regard, méfiante.
- « Je ne tenterai rien, promis ! » fit-il en levant les mains.
S’efforçant de le croire, elle se mit dans la même position que lui et ils observèrent les étoiles pendant un très long moment. Par moment, Jack lui donnait les noms des constellations qu’elle montrait et elle s’efforçait de les retenir.
Tard dans la nuit, Samantha s’endormit sur les coussins alors que Jack lui montrait une étoile. N’ayant pas de réponse, il tourna la tête vers elle et la vit, sereine et détendue dans son sommeil.
Il ne put résister à la tentation de lui dégager une mèche tombée sur son visage de sa main. Son regard se fit tendre pour la jeune fille et il passa un long moment à l’observer.
- « Je ne comprends pas ce que je ressens en ta présence. » dit-il doucement puis ajouta en soupirant « Tu es tellement belle. »
Fatigué, Jack s’allongea correctement sur le côté afin de pouvoir continuer à l’observer. Il finit par tomber dans un sommeil profond et serein.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?