baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Mes histoires > Fanfictions > Une autre époque > Chapitre 33 : Un homme amoureux

Chapitre 33 : Un homme amoureux

Titiasyl, lundi 8 avril 2013

Depuis leur soirée sous les étoiles, il n’y avait pas eu de nouveau baiser. Jack était perturbé par tout ce qu’il ressentait et avait besoin de prendre du recul. Les deux jeunes gens étaient encore plus proches qu’auparavant et la jeune fille savait lui laissé l’espace dont il avait besoin.

Quelques temps plus tard, le souverain décida de faire visiter la salle du trésor et des joyaux de la couronne à Samantha. Il avait besoin de savoir une dernière chose avant de prendre sa décision.

- « Suis-moi Samantha. Je veux te montrer une salle qui me tient à cœur. » dit le souverain à sa favorite.

Curieuse, la jeune fille le suivit dans les dédales des couloirs du palais. Arrivés à destination, Jack s’arrêta devant un lourd panneau de bois portant une couronne sculptée.

- « Je ne reconnais pas cette partie du palais. Où sommes-nous ? » s’étonna Samantha.

- « Nous sommes dans l’aile est. » répondit le souverain puis ajouta en voyant la jeune fille réfléchir. « Le harem et mes appartements se trouvent dans l’aile ouest. »

Jack ouvrit la porte et entra avant elle dans la salle. Il voulait voir sa première réaction à la vue du contenu de la pièce. Apres avoir passé la porte, Samantha ne put qu’ouvrir la bouche de stupeur devant le spectacle qui s’offrait à elle. Jamais de sa vie, elle n’avait vu pareilles choses.

- « Nous sommes dans la salle du trésor ainsi que des joyaux de la couronne. » expliqua Jack.

Il regarda la jeune fille parcourir la pièce des yeux avant de se fixer sur un point. Timidement, il la vit s’avancer vers un vase afin de l’observer de plus près.

- « Jack, ce vase est magnifique. D’où vient-il ? » demanda Samantha, émerveillée.

- « C’est un sultan d’un pays voisin qui m’en a fait cadeau lors de mon accession au trône. Ce vase est fait de jade et de cristal. »

- « Il est vraiment sublime. » dit la jeune fille subjuguée avant d’ajouter « On dirait qu’il y a un texte gravé sur le socle. »

- « C’est exact. Ca dit Puisse ton règne t’apporter puissance et justesse. » sourit Jack en pensant à son ami.

- « Tu vois toujours ce souverain ? »

- « Bien sûr. Il est un de mes proches amis. » expliqua le sultan.

Samantha n’était pas le moins du monde intéressée par les autres richesses se trouvant dans la salle. Jack savait parfaitement reconnaitre une personne feignant de désintérêt. Or à ce moment précis, il était sûr qu’elle ne cherchait pas à le duper.

Son cœur se gonflant de joie, il se décida à lui montrer un objet qui avait de l’importance pour lui.

- « Ce diadème, fait de diamants roses et blancs, a été porté par toutes les reines avant ma mère » fit Jack en lui montrant l’objet en question.

- « Il est sublime, Jack. » s’extasia Samantha avant d’ajouter en fronçant les sourcils « Pourquoi avant ta mère ? »

- « Parce qu’elle ne l’a jamais porté. En fait, mon père ne l’a jamais considérée comme son épouse et encore moins comme sa reine. » fit le souverain, tristement.

Samantha, ne sachant que répondre, se contenta de le prendre dans ses bras afin de le réconforter du mieux qu’elle le pouvait en cet instant. Au bout de quelques minutes, Jack s’éloigna doucement d’elle tout en la gardant dans ses bras.
- « Mais j’espère que bientôt, la femme de ma vie portera elle aussi ce diadème. » ajouta le souverain, pensif.
- « Je l’espère pour toi aussi. Tu as droit au bonheur Jack. » répondit Samantha, alors qu’un voile de tristesse passa sur son visage avant qu’elle ne réussisse à se contrôler.
Ne voulant pas se trahir, la jeune fille fixa son regard sur le vase sculpté et ne vit pas Jack sourire en la regardant tendrement. Doucement elle s’éloigna en lui tournant le dos.
Alors qu’elle était revenue près du vase, le souverain prit le diadème dans ses mains et la rejoignit pour se placer derrière elle. En silence et délicatement, il lui posa le diadème sur la tête.
- « Jack ? Que se passe-t-il ? » fit Samantha en se tournant vers lui, la main sur sa tête.
Tendrement, Jack se rapprocha un peu plus d’elle et mit ses mains en coupe sur son visage.
- « Je t’aime Samantha. » sourit-il en ancrant son regard dans celui de la jeune fille. « Je t’aime plus que tout et je veux faire ma vie à tes cotés. Je veux faire de toi ma femme, la mère de mes enfants et ma reine. »
- « Mais…Mais… Mais un sultan ne peut épouser qu’une riche princesse et non une jeune fille pauvre et membre du harem. » lui dit-elle estomaquée.
- « J’ai déjà trouvé ma princesse et c’est toi. » souffla Jack. « Tu seras libre de faire ce que tu désires, je ne te forcerais à rien. Rien ne changera entre nous ni au palais. Sauf une chose. »
- « Laquelle ? » demanda Samantha, prudemment.
- « Le harem. » répondit le souverain. « Je fermerai le harem. Tu seras la seule et unique femme dans ma couche comme c’est le cas depuis ton arrivée près de moi. »
- « Je… » commença la jeune fille, les larmes aux yeux.
- « Et je te promets, que jamais il n’y aura de nourrice pour te remplacer auprès de nos enfants comme ça a été le cas pour moi et tous les héritiers précédents. »
- « Je… »
- « Je ferai tout pour te rendre heureuse. Je ne veux que ton bonheur » ajouta Jack alors qu’il se décida à formuler sa demande autrement « Acceptes-tu de devenir mon épouse ? »
- « Oui » répondit Samantha, un magnifique sourire aux lèvres et les larmes aux yeux « Je t’aime Jack. »
Souriant, Jack lui donna un tendre baiser avant de la serrer dans ses bras. Il ne pouvait pas être plus heureux qu’en ce jour avec la femme de sa vie dans ses bras.
- « Je t’aime Samantha. » répéta le souverain en lui donnant un tendre baiser.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?